mercredi, juin 13, 2012

Bookmark and Share

Eric Cantona et Mahmoud Sarsak



Mahmoud Sarsak est un footballeur palestinien de la bande de Gaza qui espérait faire avancer sa carrière en rejoignant la Cisjordanie, ce lambeau de sa terre natale occupée par des sauvages.
Mal lui en a pris car voilà maintenant trois ans qu’il croupit dans les geôles de la seule démocratie du Proche Orient.

Mahmoud Sarsak est en grève de la faim depuis 80 jours dans l’indifférence des  gouvernements et des media occidentaux si prompts à interpeller les consciences sauf quand les agissements condamnables sont le fait de l’Etat prétendu juif.
Un certain nombre de personnalités, dont l’ancien footballeur Eric Cantona, viennent d’adresser un courrier  à Hugh Robertson, ministre Britannique des sports, et à Michel Platini, président de l’UEFA (dont l’entité sioniste est adhérente) pour leur demander d’agir en faveur de la libération du footballeur Palestinien.

Vous ne trouverez rien  dans vos journaux sur cet appel cosigné par cette ancienne vedette du football dont la notoriété s’est prolongée par une carrière dans le cinéma, entre autres domaines d’activité.
Cette information est pourtant disponible auprès de l’Agence France Presse en langue… anglaise.
Vous trouverez cette info en français dans la presse militante ou chez nos voisins helvètes.
Qu’on ne me dise pas qu’il n’existe pas une conspiration du silence dans les media français dès lrs qu’il en va de l’image de marque de la canaille sioniste.

Mahmoud Sarsak et Eric Cantona
  

Cantona vient d’appeler à la libération du footballeur palestinien Mahmoud Sarsak, et se prononce contre la tenue de la coupe européenne de football junior en Israël, en mars 2013.

Communiqué de plusieurs personnalités dont Eric Cantona :

"Nous sommes choqués de voir que certains politiciens et institutions sportives qui se sont inquiétés de la tenue de l’Euro en Ukraine, en raison des violations des droits de l’homme, se taisent quand Israël est censé accueillir la coupe européenne de foot des moins de 21 ans en 2013.

Le racisme, les violations des droits de l’homme et du droit international sont monnaie courante dans ce pays. Le gouvernement israélien laisse ainsi sa population attaquer les immigrés africains, qu’ils qualifient d’"infiltrés" et veulent emprisonner dans des camps militaires.

Il y a dans les prisons israéliennes plus de 4000 prisonniers politiques palestiniens, dont plus de 300 "détenus administratifs", incarcérés sans procès ni accusations.

Parmi ces derniers, le footballeur de Gaza, Mahmoud Sarsak, 25 ans, emprisonné depuis près de 3 ans. Désespéré, il s’est mis en grève de la faim il y a plus de 80 jours et il est à l’agonie.

Nous appelons à le soutenir, ainsi que toutes les victimes des exactions israéliennes.

Il est temps de mettre un terme à l’impunité israélienne et d’exiger de cet Etat le respect des mêmes lois que les autres pays."

Eric Cantona, acteur et ancien footballeur

Noam Chomsky, Professor MIT, USA

John Dugard, Former Special Rapporteur of UN on Palestine, South Africa

Trevor Griffiths, écrivain, UK

Paul Laverty, scénariste, UK

Ken Loach, réalisateur, UK

Michael Mansfield, QC, UK

Miriam Margolyes OBE, Acteur, UK

John Pilger, Journaliste, auteur, réalisateur, Australia

Show Racism the Red Card (http://www.theredcard.org/news/news...

Ahdaf Soueif, écrivain, UK

  Déclaration de la FIFpro : http://www.fifpro.org/news/news_det...
 VIDEO : la mère de Mahmoud Sarsak parle de son fils (en anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=qhF3...
 http://www.bdsmovement.net/2011/let.

Libellés : , , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 3:07 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette