mercredi, juin 06, 2012

Bookmark and Share

Syrie: un massacre revendiqué

Comme je vous le disais il y a quelques jours, je suis persuadé que le massacre perpétré à Houla est l'oeuvre des forces hostiles au gouvernement de Bachar al-Assad et non de l'armée syrienne ou de milices fidèles au régime.
Ma conviction est renforcée par l'information suivante que vous trouverez difficilement en langue française, du moins pour l'instant sauf sur La Voisx de la Russie:
Un groupe islamiste radical Front Al-Nusra a revendiqué le massacre de treize personnes dont les corps avaient été retrouvés dans l’est de la Syrie la semaine dernière.
Les chefs du groupe ont mis en ligne une déclaration dans laquelle ils affirment avoir capturé treize agents des services de sécurité syriens dans la province de Deir Ezzor. Après les avoir interrogés, les islamistes les ont décapités.
Les autorités syriennes ont à plusieurs reprises dénoncé l’existence de groupes armés parmi l’opposition. Damas suppose que ce sont ces groupes-là qui ont organisé le massacre d’Houla du 25 mai dernier.

Comme le rappelle la Chicago Tribune qui traite aussi de cette information, 
Les militants [de l'opposition] avaient alors déclaré que les morts étaient des déserteurs de l'armée tués par les forces du président Bachar al-Assad., mais le Front Al-Nusra, une organisation militante qui a revendiqué plusieurs attentats récents, a indiqué que les morts étaient des membres des services de sécurité.
Les 13 corps d'hommes ligotés et décapités avaient été découverts par des observateurs de l'ONU à 50 kilomètres de Deir ez-Zor.





Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 12:55 AM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette