vendredi, février 26, 2010

Bookmark and Share

Messieurs les Irlandais, tirez les premiers! ou les conséquences diplomatiques du meurtre perpétré par le Mossad à Dubaï

Les effets diplomatiques de la récente escapade meurtrière d'agents du Mossad à Dubaï commencent à se faire sentir et c'est à l'Irlande, ce pays qui n'a guère d'accointances avec l'entité sioniste, qu'a échu la tâche de donner le coup d'envoi de ce qui pourrait être le début d'une nouvelle donne pour la région.
On apprend en effet par un site web chinois (!) d'informations en français (!) que Micheal Martin, le chef de la diplomatie irlandaise, est arrivé jeudi à Gaza. 
Certes, M. Martin n'a pas prévu de rencontrer des membres de la direction du Hamas ou de son gouvernement mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit là d'un signal fort de la part du gouvernement irlandais.
Une dépêche reproduite sur le site M&C nous donne une idée de l'importance réelle de cette visite:

Gaza City (dpa) - le ministre Irlandais des affaires étrangères Micheal martin est arrivé jeudi dans la bande de Gaza pour la première vsite dans l'enclave dirigée par le Hamas jamais effectuée par un haut responsable politique Occidental.
Aucun ministre des affaires étrangères ou premier ministre de l'Union Européenne ne s'est rendu à Gaza depuis la prise de contrôle de ce territoire par le muvement islamiste radical en juin 2007.
L'Union Européenne et les Etats Unis ont proclamé un boycott du hamas en raison de son refus de reconnaître Israël et de renoncer à la violence.
Martin est arrivé dans l'enclave appauvrie et sous blocus par le point de passage de Rafah à la frontière avec l'Egypte, escorté par des véhicules de l'ONU.
Il avait essayé de s'y rendre l'an dernier alors qu'il était en visite en israël mais les autorités israéliennes ne lui en avaient pas donné la permission.

Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 1:25 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette