vendredi, janvier 15, 2010

Bookmark and Share

Le tank de Gilat Shalit victime d'un dybbuk?

Un dybbuk est dans la religion juive [ashkénaze apparemment], une âme en peine échappée de la géhenne, qui correspond à peu près à un purgatoire, et qui cherche un corps à habiter. Si le dybbuk n'est pas focément maléfique, il lui arrive de l'être en fonction de la qualité de la peronne à qui cette âme appartenait.
Curieusement, cette âme en peine semble aussi pouvoir se greffer aux choses, ainsi qu' nous l'apprend cet article qui parle d'un dybbuk venu peut-être hanter un tank de l'armée sioniste, ce qui expliquerait les déconvenues survenues à ses équipages pendant plusieurs conflits.
Si, après les matous, le dybbuk s'avère être un nouvel allié objectif de la cause palestinienne, les sionistes n'ont alors qu'à bien se tenir.

Un tank possédé par un dybbuk
Life in Sionistan, 14 janvier 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Ces derniers temps, on a beaucoup entendu parler de choses comme les gilguls [réincarnations] et les dybbuks. On a beaucoup débattu et argumenté, un peu partout, entre ceux qui croient à ces choses et ceux qui n'y croient pas.

Nous avons maintenant l'histoire d'un tank "maudit". Yisroel Hayom a rapporté hier qu'il y a un tank particulier que de nombreuses personnes considèrent comme maudit. A tel point que l'armée l'a retiré du service.
Ce tank avait été touché et endommagé par un tir de mortier il y a des années.
Ce tank qui a ensuite été touché en 2006 par des militants du Hamas, deux soldats avaient été tués et Gilad Shalit capturé, a été réparé plus tad et renvoyé sur la ligne de front en service actif.
Le même tank sera attaqué plus tard, pendant l'opération "plomb durci" à Gaza et endommagé par des missiles anichars. Le tankiste s'en était sorti miraculeusement indemne.

Puis ce tank a été réparé à nouveau. Peu de temps après, il était renvoyé au front et le même tankiste s'est trouvé à nouveau à Gaza dans le même tank. Il a soorti la tête de son char et a été tué par un sniper Palestinien.
Ce tank est-il possédé par un dibbuk? Est-ce seulement un tank "de la malchance", un peu comme certains ont une bonne étoile? Est-il maudit?

Libellés : ,

posted by Djazaïri at 1:21 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette