mardi, janvier 26, 2010

Bookmark and Share

"La catastrophe en Haïti est la meilleure chose qui pouvait nous arriver"

Benjamin Netanyahou, alors leader du Likoud, avait déclaré au sujet des attentats du 11 septembre 2001 :
"Nous profitons d’une chose, ce sont les attaques contre les Twin Towers et le Pentagone, ainsi que les combats américains en Irak« . Selon Ma’ariv, l’ancien premier ministre israélien aurait déclaré que ces événements ont « retourné l’opinion publique américaine en notre faveur"

 Comme on est spécialiste de la récidive dans l'entité sioniste, il n'est pas surprenant de voir un certain Tamir Hass, consultant media et publiciste [comprenez spécialiste de la propagande] dire à peu près la même chose à propos du malheur qui vient d'affliger Haïti.
L'article original est paru en hébreu dans Maariv, un des quotidiens les plus lus dans l'entité sioniste et mis à disposition en anglais par Philip Weiss.


la catastrophe en Haïti est la meilleure chose qui pouvait nous arriver à nous. Alors pourquoi les sang, la destruction, la pauvreté, la faim et les orphelins sont-ils bons pour l'État juif? Tout d'abord parce que l'attention mondiale a été attirée ailleurs et que les médias internationaux ont une histoire plus intéressante à couvrir. Deuxièmement, parce que toutes les zones de catastrophe ont besoin d'un héros, et en ce moment, c'est nous. Je dois avouer que je ne serais pas surpris si les images de la création d'un hôpital en Haïti, ainsi que les actions de secours de Tsahal, se voyaient accorder plus de poids que les considérations humanitaires. Si j'ai raison, alors un membre de la Knesset a fait une bonne chose, en décidant de profiter de l'occasion de prouver au monde combien à quel point nous sommes généreux et capables. Et si le ministère des Affaires étrangères parvient à profiter des réussites israéliennes en Haïti et à les vendre [to market] dans le monde, tant mieux. Nous pouvons seulement espérer qu'aucun de nos politiciens de talent ne se mette devant une caméra pour dire «Le monde entier a été témoin. Nous avons été vraiment formidables en Haïti », ou quelque chose comme ça - une possibilité non négligeable compte tenu de la récente bourde avec les Turcs. Mieux vaut être modeste.
 Faut vraiment être culotté pour écrire des trucs pareils. Et puis être doué d'un égoïsme ) toute épreuve.

posted by Djazaïri at 7:29 PM

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est ca quand on a une ame diabolique..

27 janvier 2010 à 12:07  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette