samedi, janvier 23, 2010

Bookmark and Share

La hasbara et la catastrophe en Haïti

La hasbara sioniste est persévérante. Ainsi, il est impossible d'ignorer les prouesses de l'équipe médicale envoyée en Haïti par l'armée sioniste. Aux fins de sauver des vies, c'est la moindre des choses, mais surtout de soigner l'image de marque fort mal en point du régime sioniste et, il n'y a pas de petits profits, peaufiner l'entraînement des services de santé militaire.
A côté, le fait que le premier hôpital de campagne déployé sur place l'ait été par Cuba relève purement et simplement de l'anecdote. Sans intérêt. D'autant que l'hôpital cubain continuera à fonctionner après le départ de l'hôpital militaire sioniste prévu pour les tout prochains jours comme l'avait prévu le Dr Yoel Donchin.
Le pendant de ces louanges au rôle des sauveteurs sionistes, ce sont les accusations de non assistance à Haïti adressées aux pays arabo-musulmans. La hasbara sioniste répercute les mêmes accusations sur des quantités de sites web en français, en anglais... Partout la même chanson, preuve d'une action concertée et réfléchie avec toujours le même argumentaire et bien entendu le contre exemple de la générosité sioniste.
Peu importe si l'entité n'a pas mis un centime en dehors de son hôpital militaire
Ces accusations sont sans fondement. Je l'avais déjà signalé dans ce post.  Libanews faisait le point sur les premières aides dépêchées par des Etats arabes. La Syrie a elle aussi répondu présente avec trente tonnes d'aide en nourriture, vêtements et médicaments.  L'Algérie était intervenue immédiatement, dans la discrétion comme à l'accoutumée avec un don d'une valeur d'un million de dollars.
Il s'agit là des aides directes car il faut compter aussi avec les aides qui transitent par les institutions onusiennes. Ainsi un commentateur sur un blog du LA Times écrit-il:

comme indiqué sur le lien que j'ai posté plus tôt, l'Arabie Séoudite est le plus gros donateur en termes de % du PNB de Humanitarian Appeal, qui est une organisation chapeautée par l'ONU. Donc l'ONU veillera à l'utilisation de cet argent. Et donc, une bonne partie de l'aide envoyée à Haïti la semaine dernière par Humanitarian Appeal avait été  à l'origine donnée par l'Arabie Séoudite.
 Nous parlons ici des aides d'urgence. Nous verrons bientôt qui donnera réellement pour les sinistrés d'Haïti. Si je pense que les Etats arabes peuvent mieux faire, à mon avis, ce sont d'abord les Etats qui ont ruiné ce pays de la Caraïbe qui doivent mettre le plus la main au portefeuille avant d'en retirer leurs sales pattes.

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 11:12 PM

12 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tous à fait les pays qui devraient le plus mettre la main à la patte ce sont les pays occidentaux qui ont amenés ce pays dans la misère actuelle , c'est à dire les l'Angleterre,la France et les USA .

23 janvier 2010 à 23:44  
Anonymous Anonyme said...

j'ai surtout remarqué qu'ils étaient des miliraires. la communication justifie tout dans ce monde.

24 janvier 2010 à 00:58  
Anonymous Anonyme said...

Vous affirmez que votre principal objectif est de lutter contre le sionisme. Soit.Mais quand on regarde tous les sujets sur lesquels vous intervenez on s'interroge. Vous cherchez avec achanrnement, au-delà, de votre combat politique, tout défaut ou toute critique que vous trouvez sur vos blogs ou sur vos journaux habituels et qui concerne toute communauté juive de par le monde. On aimerait bien savoir si il y a encore des juifs honnêtes et courageux .
S'agissant de l'une de vos dernières découvertes: la soit-disant victime de l'holocauste, on doit remarquer qu'elle se pare de ce titre pour pouvoir lutter contre Israël. Arrêté par la gestapo en 01/1944 avec toute ma famille et sauvé par le courage et le dévouement d'une famille française qui a reçu le titre de juste parmi les nations, fils d'un déporté à Büchenwald et ayant perdu toute une partie de ma famille dans les camps de la mort je ne mets pas en avant une qualité de victime de l'holocauste.
Je me demande également ce qu'apporte à votre combat politique votre affirmation qu'à l'époque de jésus il n'y avait pas de juifs mais seulement des judéens, de même qu'apporte à votre combat l'affirmation que Jésus n'était pas juif?
Merci de vos réponses.

24 janvier 2010 à 20:02  
Blogger Djazaïri said...

Oui, il y a des Juifs honnêtes et courageux. Malheureusement, vous n'en faites pas partie.

24 janvier 2010 à 20:43  
Anonymous Anonyme said...

Je ne fais pas partie des gens honnêtes et courageux.En attendant vous qui êtes si attentif aux journaux anglais vous avez sans doute noté que se tient aujourd'hui à Lontréal une réunion des donateurs pour coordonner l'aide et passer à la reconstruction.Sont réunis les pays amis d'Haïti: Etats-Unis, France,Espagne,Brésil,l'organisation des pays américains. Aucun des pays que vous soutenez comme l'Iran, n'y participe Et pourtant l'argent ne leur manque pas: ils monopolisent tout l'or du monde. En 1973 le baril de pétrole valait 2$, actuellemnt il vaut 75$ .Si on regarde à dollar constant: le dollar de 1973 équivaut à 10$ valeur 2009.En sorte que le prix du baril a été augmenté d'un facteur 7,5.Mais ils préfèrent des dépenses somptuaires comme des stations de ski (pas nautiques) dans les pays du golfe ou la construction de tours (aujourd'hui vide) plutôt que d'aider des pays misérables comme haïti. Sans doute ils ne s'occupent pas des kafirs qui, de surcroit sont des "nègres"

25 janvier 2010 à 12:05  
Blogger Djazaïri said...

Comment osez-vous affirmer que les Etats Unis et la France sont des pays amis d'Haîti?
De deux choses l'une, soit vous êtes inculte, soit vous êtes de mauvaise foi.
Non seulement cous n'êtes pas courageux, mais vous êtes malhonnête.

25 janvier 2010 à 12:14  
Anonymous Anonyme said...

Je ne suis sans doute pas courageux, puisque vous le dites, et en plus je suis malhonnête. Quant à vous qui plastronnez sur le malheur des haïtiens , en affirmant que c'est une honte de dire que les USA et la France ne sont pas des amis de Haïti, le monde entier a noté que ce sont leurs équipes qui sauvent des malheureux, qui fournissent eau et alimentation.Où sont vos copains?C'est le président d'Haïti qui a qualifié la réunion de Montréal de réunion d' amis d'Haïti. Vous répondez par l'injure car vous êtes gêné aux entournures.Au lieu d'accuser les USA, les sionistes, que sais-je encore, vous feriez mieux de commencer à souscrire à l'appel de l'UNICEf.Ce serait enfin un indice que vous n'êtes pas trop malhonnête. On attend de voir.

25 janvier 2010 à 23:41  
Blogger Djazaïri said...

Comme d'habitude, vous comprenez de travers. Je n'ai pas écrit comme vous le prétendez que "c'est une honte de dire que les USA et la France ne sont pas des amis de Haïti". J'ai écrit exactement le contraire.
Beaucoup de pays se sont mobilisés pour Haïti, Cuba étant le tout premier d'entre eux. Mais votre presse répugne à en parler.
C'est l'amitié que lui portent la France et les Etats Unis qui, avant le séisme, a mis Haïti dans ce triste état.

26 janvier 2010 à 06:47  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement une coquille m'a fait écrire le contraire de ce que vous dîtes. Donc je rectifie:pour vous c'est une honte d'affirmer que les US et la France sont des amis de haïti. En attendant ce sont leurs équipes qui se crèvent pour porter assistance aux populations martyres et pas une de vos états chéris. Je crois que même Chavez n'a rien fait. Pourtant il n'y a pas loin de Caracas à Port au Prince.. Quant à Cuba c'est bien la moindre des choses: Cuba est à côté de Haïti.
Cela dit quand je lis vos textes, vous le petit prof pédant de Vénissieux, si fier de lire le Times, je comprends pourquoi c'est de Vénissieux qu'a commencé la campagne sur le port de la Burka (André Gérin le président de la commision parlementaire d'information est député COMMUNISTE de Vénissieux)

26 janvier 2010 à 16:25  
Blogger Djazaïri said...

Interrogez l'histoire de Haïti, vous verrez ce qu'est la belle amitié des USA et de la France pour Haïti. Avec des amis de ce genre, on se dispense d'ennemis. Vous prétendez que Chavez n'a rien fait. Vous prétendez des tas de choses dont vous ignorez tout.
La campagne contre la burka n'a pas commencé à Vénissieux mais avec les premières polémiques lancées par un principal de collège FN, puis la prétendue loi sur la laïcité.Avec cette affaire dite de la burka, c'est bien la première fois qu'André Gerin apparait en pointe dans un débat national. Cherchez l'erreur.
Me faire traiter de pédant par un ignare me laisse absolument de marbre.

26 janvier 2010 à 16:58  
Anonymous Anonyme said...

Je confirme: vous n'êtes qu'un Trissotin au rabais. Vous vous prétendez savant, sans doute d'une science de 15 jours sur Haïti. Vous voulez de l'histoire, allons-y et prenons le cas de la France. Votre mauvaise foi se montre dans le fait que vous confondez volontairement les époques. En 1802/1804 Bonaparte envoie une armée dont la mission est de rétablir l'ordre et restaurer l'esclavage aboli durant la révolution.Quant à Charles X il reconnaît en 1825 l'indépendance de Haïti moyennant le paiment d'une somme colossale qui grévera les finances de l'île pendant le 19ème.La France de Jaurès, Blum, Mendès, Rocard, de Gaulle et même Sarkozy n'a rien à voir avec celle de Napoléon et Charles X.
Pour vos copains ils ne sont toujours pas au 1er rang de ceux qui secourent ces populations malheureuses.Loin de là.
Quant à l'affaire de la Burka votre réponse montre bien votre caractère de petit prof prétentieux qui cherche la petite bête pour déstabiliser l'autre.Celui qui a fait de la Burka une affaire nationale c'est bien Gérin. Lisez les journaux du pays où vous habitez au lieu de passer votre temps à éplucher les journaux anglais pour trouver de quoi alimenter votre haine antijuive, je dis bien antijuive puisque même le jour anniversaire de la libération d'Auschwitz vous n'avez aucun respect et vous taisez pas.Sans doute vous approuvez ceux qui ont agressé l'imam de Drancy
Et au fait, vous n'avez toujours pas dit si vous avez répondu à l'appel de l'UNICEF.

27 janvier 2010 à 12:50  
Blogger Djazaïri said...

Si je suis un Trissotin, vous vous êtes Bélise, ce qui vous rapproche de Bêtise. Quel beau couple!
Je ne sais pas comment vous faites pour déduire l'amitié franco-haïtienne de ce que vous relatez de l'histoire de ce pays. La seule explication réside dans votre bêtise insondable.
Tiens, l'hôpital de propagande sioniste vient de plier bagages.
C'est votre bêtise aussi qui explique qu'André Gerin, qui n'a jamais été capable de lancer un seul débat d'ampleur nationale, ait été en mesure de lancer ce pseudo débat sur la burka.
Une burka, vous feriez bien d'en mettre une, ce qui dispenserait tout le monde de voir la stupidité sur votre visage.

27 janvier 2010 à 13:32  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette