lundi, janvier 18, 2010

Bookmark and Share

Haïti: indifférence arabe et générosité sioniste (selon des sources bien informées)

La propagande sioniste s'est saisie de la tragédie qui vient de s'abattre sur Haïti, et met en avant l'action des secouristes venus de l'entité sioniste qui est bien mise en valeur.
Il s'agit de bien montrer, comme le dit Benjamin Netanyahou, que l'entité sioniste est "un petit pays avec un grand coeur." (sûrement issu d'un trafic d'organes).
Peut-être, mais avant tout un pays qui considère que charité bien ordonnée commence par soi même et qui entend bien tirer un profit des cadavres et des blessés de cet Etat de la Caraïbe.
La hasbara s'est empressée d'insister sur l'indifférence arabe face à cet altruisme sioniste.
Comme le remarquent des forumistes sur bladi.net, l'aide arabe est rarement médiatisée et il est également rare que les pays arabes cherchent à la médiatiser. Question d'éthique pensent les forumistes.
Peut-être. Il reste que les pays arabes ne sont pas restés indifférents et font leur devoir pour venir en aide aux victimes du tremblement de terre.
Le site Libanews recense ainsi les dispositions prises par un certain nombre de pays du Proche Orient, et il ne s'agit pas de mesures symboliques. A titre d'exemple, dès le 15 janvier uné équipe médicale jordanienne a été dépêchée sur place... Le Maroc n'a pas non plus été en reste ainsi qu'on l'apprend ici. Même les palestiniens de la bande de Gaza ont fait un geste peut-on lire sur Euronews.

Reste l'Algérie dont TSA note l'étrange silence du gouvernement. Espérons que ce silence n'est pas synonyme d'inaction.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 11:51 PM

13 Comments:

Blogger Oumelkheir said...

J'ai entendu (et vu aussi) une équipe qatarie et une autre turque (non arabe c'est vrai). Mais concernant l'Algérie c'est sur qu'elle a du proposer son aide, sans forcément la médiatiser, pour les raisons que tu as donné, et peut-être qu'elle n'a pas encore pu envoyer cette aide, et des équipes de secours, vu la main mise américaine sur le terrain...

19 janvier 2010 à 10:07  
Anonymous Anonyme said...

Pour être complet il faut dire,et ce n'est pas que de la hasbara, qu'Israël a envoyé une équipe de 220 personnes y compris du personnel médical, a établi un hôpital de campagne, qui est pour le moment le plus important de Port au Prince et qui soigne 5000 blessés par jour.

19 janvier 2010 à 10:20  
Anonymous Anonyme said...

uné équipe médicale jordanienne a été dépêchée sur place...

et elle, fera le nécessaire, les Jordaniens ayant des chirurgiens formés dans les meilleures universités américaines

19 janvier 2010 à 10:48  
Blogger Djazaïri said...

Il faut juste se damander comment se fait-il que les Américains ont laissé débarquer les secouristes sionistes au moment où ils refoulaient un peu tout ce qui n'arborait pas la bannière étoilée.

19 janvier 2010 à 10:53  
Anonymous Anonyme said...

Vous qui aimez traduire le times pour vous lexteurs, vous devriez traduire l'intervention de Barak Obama. Vous la trouverez également sur le Monde d'aujourd'hui.

19 janvier 2010 à 14:46  
Anonymous Anonyme said...

Parions qu'ils ne rentreront pas les glacières à vide !

19 janvier 2010 à 15:30  
Anonymous Anonyme said...

comment pretendre porter secours aux haitiens a des milliers de km de chez eux.et de l'autre cote detruire gaza et organiser un blocus terreste,marin et aidez les vendus egyptiens a construire un mur pour mieux les genocider.a annonyme as-tu une explication a nous fournir mr le kazard.
ps.djazairi americains israeliens deux freres jumeaux on affament et on truscide des pauvres civils et detruisant ce qui est debout et ont courent pour occuper un pays.la scelerite avec laquelle myster obama cache une bien triste nouvelle.
haitiens je vous plaints deux fois pendant le seisme et apres l'occupation.
klash

19 janvier 2010 à 15:43  
Anonymous Anonyme said...

La misère des Haitiens est du à la main mise par les Américains sur cette ile qui leurs a servi de main-d'oeuvre pas chère lorsque les Américains y avaient implantés leurs usines puis ensuite les ont retirés parce-que elles n'étaient plus rentables face à la concurrence Asiatique.Ils ont maintenu des dictatures succéssive au pouvoir ,la déforestation, l'arret de l'agriculture à cause des Americains qui ont laissés miroiter aux Haitiens qu'ils auraient du travail à Port aux princes mais malheureusement rien .Pour Israel son but c'est de remonter son blason après les massacres de Gaza et l'enfermement des Palestiniens avec la complicité des Egyptiens, des Français et des Américains.

19 janvier 2010 à 21:09  
Anonymous Anonyme said...

Il faut relever les noms des 15 pays les plus engagés pour l'aide à Haiti dans l'ordre de leur implication; E.U,Canada, France, Roy-Uni, Suède, Australie,Espagne, Italie, Chine, Brésil, Japon, Israël, Allemagne, Pays-Bas, Russie.Aucun pays arabo-musulman dans cette liste. Curieux, Non?

23 janvier 2010 à 21:24  
Blogger Djazaïri said...

Ce classement est partiellement bidon.
Comme on peut le lire sur le blog d'Angry Arab: "C'est une liste très intéressante des pays qui ont donné à Haïti, compilée par l'AP: observez qu'elle inclut l'aide du Sionistan, mais pas celle de la Turquie, du Qatar, de l'Iran, des Emirats, du Koweit, de la Jordanie ou du Maroc, quelle que soit leur importance?. Pourquoi mentionnent-ils les 50 000$ d'aide du Libéria mais pas le million de dollars du Koweit et pourquoi mentionner les 9 tonnes d'aide sioniste et pas les 30 tonnes de l'Iran?
C'est sûr, le Koxeit a été particulièrement radin en donnant la même somme que l'Algérie. Par ailleurs l'Algérie a envoyé immédiatement une aide acheminée par la voie appropriée comme ils disent dans la presse algérienne.

Maintenant, ce qui fait l'objet de mon post c'est l'exploitation propagandiste faite par la voyoucratie sioniste de l'aide apportée à Haïti. Et demandez-vous comment l'entité sioniste a pu débarquer tou ce personnel et ce matériel là où d'autres se sont faits refouler par les GI's.

23 janvier 2010 à 21:44  
Blogger Djazaïri said...

L'entité sioniste n'a pas mis un centime à part envoyer ses médecins militaires en mission d'entrainement et de propagande.
Un "classement" assez fiable:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=tMozJlQiN8ftSj0s8tLx31g&output=html
On constate notamment que l'Espagne donne beaucoup plus que la France. Qu'en conclure?
Qu'en raisonnant en termes de dollars par habitant, la Suède donne cinq fois plus que la France
Qu'en conclure?

23 janvier 2010 à 22:11  
Anonymous Anonyme said...

Le classement cité est doné par A.P., AFP, Reuters et l'ONU.
Toutes ces sources valent bien un site inconnu au bataillon.

24 janvier 2010 à 12:39  
Blogger Djazaïri said...

Ce classement ne provient pas de l'ONU mais de l'AP qui n'explique pas comment elle a procédé. Toutes les aides ne passent pas par l'ONU par ailleurs. Le lien que j'ai proposé ne consiste pas en un site inconnu au bataillon. C'est une des références auxquelles renvoie The Guardian, un journal inconnu au bataillon aussi.
http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2010/jan/14/haiti-quake-aid-pledges-country-donations
Ce qui est par contre certain est que The Guardian n'est pas totalement vendu à la hasbara.

24 janvier 2010 à 13:52  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette