dimanche, avril 05, 2009

Bookmark and Share

Comme d’habitude motus et bouche presque cousue...

Oui, motus et bouche presque cousue car seulement trois médiats francophones en parlent sur la toile : le magazine Elle, le quotidien La voix du Nord et la Presse Canadienne.

On sait que le gang sioniste vient de renouveler son gouvernement. Un gouvernement d'extrême droite selon les critères en vigueur en Europe avec, en son sein, un certain Avigdor Lieberman à côté de qui Jean Marie Le Pen ou Jorg Haider font figure de gauchistes impénitents.

Certes la hasbara, la propagande sioniste, a entrepris de vendre ces personnages aux opinions occidentales en les présentant comme tout à fait fréquentables. Cette offensive propagandiste a été particulièrement nette sur France Inter ces derniers jours.

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce post puisque, ainsi que vous pouvez le constater en cliquant sur les liens proposés, l'objet du silence presque total de la presse francophone est la manipulation par des journaux ultra orthodoxes de la photo de présentation du nouveau gouvernement en charge de l'organisation délinquante sioniste.

En effet, les journaux en question ont manipulé cette photo, l'un pour effacer les deux membres femmes de ce gouvernement, l'autre pour carrément les remplacer par des hommes.

Voilà un sujet qui aurait sûrement eu plus d'écho s'il s'était agi d'un journal d'un pays musulman qui se serait livré à ce genre de manipulation de l'image.

Vous pouvez voir ci-dessous, grâce au Washington Post, la photo originale et la photo retouchée par un des journaux : les ministres Yated Neeman et Sofa Landver ont été remplacées par Ariel Atias et Moshe Kachlon.


posted by Djazaïri at 1:34 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette