dimanche, janvier 18, 2009

Bookmark and Share

Noam Shalit prêt à faire couler autant de sang palestinien qu'il faudra pour récupérer son fils (Gilad celui dont la photo souillé la mairie de Paris)

Une information parue dans le Yediot Aharonot et qui m’avait échappée. Mercredi dernier (15 janvier) des centaines de jeunes apprentis terroristes ont manifesté à Tel Aviv sous le slogan : «Pas de cessez-le-feu sans Shalit.»

Des centaines d’adolescents ont manifesté place du musée à Tel Aviv pour exiger que tout accord de cessez-le-feu mettant un terme à l’offensive israélienne à Gaza garantisse la libération de Gilad Shalit, le soldat de l’armée israélienne kidnappé.
Guy Elyasif, un ami d’enfance de Shalit, a déclaré au Yediot que « nous combattons au sud et Gilad entend probablement les explosions et pense que le moment (de sa libération) est proche. Dès que ça s’arrêtera, il pensera sûrement que nous l’avons abandonné, que le gouvernement a décidé de ne pas le ramener à la maison.»
Noam Shalit, le père de Gilad, a remercié les personnes présentes : « Nous remercions ces jeunes qui sont à trois ans de leur service militaire, d’avoir choisi de ne pas rester passifs à attendre que les sempiternelles promesses des dirigeants se
réalisent.
« Ils présentent une position claire – que la jeunesse d’aujourd’hui n’acceptera pas qu’une nation toute entière et ses dirigeants échouent à libérer Gilad. »
Shalit a terminé son discours en offrant aux familles endeuillées au cours de l’opération militaire ses condoléances et ses vœux de prompt rétablissement pour les blessés.

Gilad Shalit, comme vous le savez, est ce soldat sioniste capturé par la résistance palestinienne qui le détient à Gaza. La hasbara sioniste a déclenché à son sujet une opération d’envergure mondiale pour sensibiliser les opinions publiques à son sort. Dans un certain sens, c’est une première dans le domaine des relations publiques, qu’une puissance étrangère arrive à intéresser au sort d’un de ses soldats des personnalités politiques et des journaux d’autres pays. D’autant que ce soldat participait au siège de la bande de Gaza, action lourdement entachée d’illégalité au regard du droit international ; ce qui fait de M. Gilad Shalit au minimum un complice de crime de guerre. Il semble même que dans certains pays on s’intéresse plus au sort du soldat Shalit qu’à celui de ses propres militaires.

Il y a là un mystère qu’il faudra un jour expliquer.

C’est en France que la hasbara sioniste a été la plus efficace du fait que ce soldat serait détenteur de la nationalité française. D’aucuns ont voulu faire de son sort une véritable cause nationale.

Il y a là un scandale qu’il faudra bien un jour expliquer.

Surtout quand on constate que les manifestants de Tel Aviv et Noam Shalit, le père du trouffion sioniste sont prêts à faire couler autant de sang palestinien qu’il faudra pour obtenir sa libération.
Je ne saurais conclure sans dire que tous ceux qui, en France, ont plaidé pour faire de la libération de ce soldat une cause nationale ont non seulement eu un comportement indigne mais sont, à leur manière, complices des crimes commis en Palestine.

posted by Djazaïri at 2:31 PM

4 Comments:

Anonymous scylla said...

Le principal intérêt, pour Israël, dans ce rideau de fumée, c’est de tenter de faire oublier qu’aujourd’hui- même 60 palestiniens ont été tués à Gaza, dont 55 enfants et 160 personnes ont été blessées dont certaines grièvement. C’est de faire l’impasse sur le bilan épouvantable suivant :



-> 1203 tués, dont 410 enfants, 108 femmes, 165 policiers civils, une centaine de personnes âgées, d’une part ;



-> 5320 blessés dont plus de 500 sont dans un état critique ;



-> 476 millions de dollars de destructions dans les infrastructures.





C’est aussi tenter de faire oublier, lorsqu’on nous parle sans cesse des 2 ou 3 israéliens - tel Gilad Shahit - prisonniers du Hamas, les 11600 palestiniens prisonniers dans 28 prisons israéliennes insalubres ?



Qui parle des 350 enfants incarcérés parmi eux ?



Qui parle de ces 290 palestiniens prisonniers depuis plus de 15 ans ; 11 depuis plus de 25 ans ; 2 - de la famille Al-Barghouthi - depuis plus de 30 ans ?




Qui parle de ces 41 députés du Conseil Législatif Palestinien (dont le Président du Conseil Législatif lui-même) , capturés et incarcérés sans accusation et sans jugement, en dépit de leur immunité parlementaire ?

publié par "le pigeon bleu (extrait)

18 janvier 2009 à 19:05  
Anonymous Anonyme said...

Gaza passionne & obsède le monde entier pour une seule et unique raison : les Juifs.
(Etrangement, c'est une prédilection inscrite dans le Deutéronome in Bible : "Tu seras la fable du monde")
Les agnostiques, les athées, les Chrétiens, les Musulmans marchent à fond et comme un seul homme dans cette névrose collective.
A croire qu'ils n'ont soudainement plus aucune réaction au nom de la "justice universelle" ou plus aucune conscience "politico-humaniste" dès lors qu'on massacre les Indiens au Chiapas, d'autres au Darfour, au Soudan, au Congo..
Ben oui ! Pas intéressant, pas obsédant, y'a pas de Juifs... Ce n'est plus excitant, ce n'est pas vendeur.
Allez, bonne névrose et RV sur tous les blogs, sur tous les sites, sur toutes les chaînes radio & TV. Et n'oublions pas la presse papier. Mais pour ne parler que des Juifs, "la fable du monde", n'est-ce pas ? Sinon, y'a pas de clients.

24 janvier 2009 à 13:12  
Anonymous Anonyme said...

Ce pére du soldat assassin sioniste,il y'a de cela 6 mois à Paris,il se disait un homme de "PAIX"alors qu'on realité,son coeur est aussi noir que celui de tout les juifs sioniste du monde,ils ne sont que haine envers tout les Arabo-Musulmans du monde.La preuve pour lui et les autres,la vie des non-juives,n'aucune valeur.Le vrai visage de la cruauté des juifs sionistes a enfin été devoilà en 3 semaines de massacre.Ils ont montrés,qu'ils n'ont aucune conscience,aucune humainité.Ils ont bafoués toutes les lois internationale et les conventions de Géneve.Ils se croient au-dessus de lois humaines,à cause de leur shoah,ils se permettent le meutre pur et simple des enfants qui sont l'avenir de la PALESTINE.Pour moi tout ces morts ont été programmer et calculer à l'avance.Qu'on ne me parle plus de leur shoah et leur chantage à la con à l'antisémistime.En trois semaines,ils ont crée des millions d'antisonistes.Leur idéologie sioniste qui est une bete immonde comme le nazisme.

24 janvier 2009 à 13:48  
Anonymous Anonyme said...

Oui c'est ça,tourjours la meme rengaine à la con,votre chantage à la con de "l'antisémistime"ne marche pas.Vous occupez un pays,vous affamez un peuple,vous massacrez un peuple sans defense.Tout peuple qui est opprimé doit resister par tout les moyens.Vous,vous voulez un peuple qui se soumis à son occupant et qui dit amen.Bin,tu vois ça ne marche pas.Sans apache ,ni tanks,ils vous resistés depuis 60 ans et ils vont encore et encore resister,leur terre est leur vie.Ils n'abondonnerons jamais leur terre,ni leurs valeurs. Votre combat est perdu d'avance.Le temps des colons est fini.Donc à te lire,il aurait fallu laisser ton armée tSSahal d'assassin,massacrer un peuple sans que le monde entier bouge.Mais oui s'est vrai,ce massacre est fait par "les juifs"donc il faut fermer les yeux et vous laissez assassiner des civils,detruire des ecoles,hopitaux,ambulances et dire amen.Mais tu te fous de qui???????Les plaintes vont etre deposer un peu partout dans le monde contre vos sionistes terroristes,ils seront pourchassés comme les nazis l'ont été.Finalement l'histoire se repete.Sauf que cette fois-ci,s'est à l'inverse

24 janvier 2009 à 14:07  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette