mercredi, janvier 14, 2009

Bookmark and Share

"Terre et paix pour le peuple palestinien!

Un internaute m'a fait parvenir un dessin réalisé de sa main qu'il m'autorise à reproduire sur ce blog.

J'accepte ce cadeau avec plaisir et je l'en remercie.

Je ferai simplement un commentaire sur la légende dans la partie supérieure de cette oeuvre: je crains qu'il ne s'agisse que d'un voeu pieux sous tendu par la supposition que le sionisme est une résultante du nazisme. Supposition erronée même si la deuxième guerre mondiale a fourni aux sionistes l'occasion de réaliser leur funeste dessein. Je préfère interpréter cette légende comme une preuve que l'auteur du dessin n'a par contre pas oublié ce qu'a été la barbarie du régime nazi et la honte que fut celui de Vichy.


Gérard GAUTIER
ancien conseiller régional de Bretagne
Saint-Brieuc le 14 janvier 2008

posted by Djazaïri at 6:58 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette