jeudi, février 01, 2007

Bookmark and Share

Petit exemple de désinformation / propagande sioniste

Les sionistes sont connus pour leur prodigalité - ne distribuent-ils pas sans lésiner leurs bienfaits [certes subventionnés par les contribuables Allemands et US] aux populations dans le besoin?
s
N'ont-ils pas généreusement offert au Liban des milliers de bombes à fragmentation?
s
Hésitent-ils un seul instant avant de distribuer des balles dans la tête des Palestiniens petits ou grands? Leurs bulldozers ne s'activent-ils pas bénévolement pour démolir les hideuses maisons des territoires occupés?
s
Ces qualités éprouvées leur donnent donc le droit de s'ériger en parangons de vertu et de fustiger les discours bellicistes des autres.
s
Par exemple le discours agressif de l'Iran, pays si radin qu'il n'a jamais bombardé un autre pays en premier. C'est le propre des radins de ne donner qu'après avoir reçu (et, de fait, l'Iran n'a participé qu'à une seule guerre depuis 1945).
s
Plus sérieusement, comment qualifier autrement que de propagande cet article qui reprend une dépêche de l'AFP et qui s'intitule : Des livres scolaires iraniens préparent les jeunes au djihad.
s
La dépêche se fonde-t-elle sur une analyse de ces livres conduite par les journalistes eux-mêmes? Non!
s
Se fonde-t-elle alors sur une analyse réalisée par des spécialistes de type universitaire ou, pourquoi pas, de l'UNESCO? Non!
s
Il suffit d'une conférence de presse organisée par une officine sioniste au titre ronflant et on a droit à une dépêche d'agence qui va noircir du papier jusqu'au Canada. On appelle ça l'éthique journalistique.
s
Même si je vous ai proposé le lien vers l'article, je ne résiste pas à la tentation de vous en livrer cet extrait qui montre bien le bellicisme iranien :
Dans un autre livre, destiné à l'année avant le baccalauréat, l'ayatollah Khomeiny est cité déclarant que «même si nous sommes mille fois dépecés, nous ne devons pas arrêter de lutter contre ceux qui nous oppriment».
En d'autres termes, la liberté ou la mort. Je vous propose quelques liens sur ce thème, tous renvoient à des sites ultra-bellicistes :
q
http://histoire-geographie.ac-bordeaux.fr/outice/progiciels/powerpoint/sequences/revolution/libertemort.htm
q
http://revolution-francaise.net/2006/10/20/75-la-liberte-ou-la-mort-essai-sur-la-terreur-et-le-terrorisme
q
http://ahrf.revues.org/document1846.html
q
http://www.vousnousils.fr/page.php?P=data/pour_vous/perspectives/d_un_metier_a_l_autr/&key=itm_20060626_105408_yvonne_hagnauer__la_liberte_ou_l.txt
q
http://www.livres-chapitre.com/-E0ATZM/-FAINZANG-SYLVIE/-L'ETHNOLOGIE-DES-ANCIENS-ALCOOLIQUES-;-LA-LIBERTE-OU-LA-MORT.html

posted by Djazaïri at 9:47 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette