vendredi, décembre 29, 2006

Bookmark and Share

Acquittés par la justice turque, les villageois finiront-ils néanmoins à Guantanamo?


Attaque contre des soldats US : 13 acquittements
AP, 27 décembre 2006
s
Treize villageois ont été acquittés mercredi de l'accusation d'avoir attaqué des soldats Américains avec des pierres et des oeufs après qu'un missile US incontrôlé de type Tomahawk se fut abattu près de leur village en 2003.
Le tribunal turc a conclu que les actes des villageois ne constituaient pas un crime. Seyhmus Ulek, l'avocat de la défense, a déclaré que l'incident était "une réaction démocratique contre les soldats Américains."
d
75 habitants du village de Sanliurfa au sud-est de la Turquie avaient lancé des pierres et des oeufs sur un groupe d'environ une douzaine de soldats Américains venus récupérer les débris d'un missile lancé par la marine et destiné à l'Irak mais qui s'était écrasé dans un champ en Turquie en mars 2003.
Les villageois avaient cassé les vitres de quatre Humvees [jeeps] et blessé un soldat avait déclaré à l'époque un porte-parole des forces américaines en Turquie.
Ce Tomahawk était le troisième missile américain à s'être écrasé en Turquie cette semaine là.
s
Les missiles Tomahawk sont tirés depuis des navires de combat et des submersibles et ont une portée d'environ 1700 kilomètres. Les soldats chargés de récupérer le missile venaient d'Incirlik, une importante base aérienne du sud de la Turquie qui avait été utilisée pour le lancement des opérations en Irak et en Afghanistan.
Les USA et la Turquie ont une tradition d'étroite alliance et possèdent les deux plus importantes forces armées de l'OTAN.

posted by Djazaïri at 1:32 AM

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

HONTE à la turquie qui après avoir incarné le Kalifat a trahi son peuple, sa religion sa mémoire pour s' amourracher des usraéliens et même pire, comme en arabie saoudite, ou c'est carrément des casernes entières de bouffeurs de chewing-gum qui stationnent comme en terrictoire conquis........
Tout fout le camp, on est à une drôle d'époque, pour moi les signes de la fin sont bien là!

29 décembre 2006 à 09:42  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette