lundi, décembre 25, 2006

Bookmark and Share

Les prémisses d'un lobby musulman aux USA?


Le vote musulman est efficace
Des exemples présentés à Dearborn
par ZACHARY GORCHOW,
Detroit Free Press (USA), 24 décembre 2006, traduit de l'anglais par Djazaïri
s
Les Musulmans ont eu un rôle décisif dans certaines élections cette année. Mais les élus ne les prendront pas au sérieux s'ils ne continuent pas à s'organiser et à mobiliser les électeurs Musulmans ont expliqué ce samedi deux militants Musulmans engagés politiquement lors d'une convention réunie ce samedi à Dearborn.

Si des efforts sont faits pour amener les Musulmans à s'inscrire sur les listes électorales, les informer précisément sur les candidats et les amener au bureau de vote pour choisir un candidat, alors les politiciens les courtiseront a expliqué Jameel Johnson, un assistant du député républicain Gregory Meeks, pendant la convention de la Muslim American Society et de l'Islamic Circle of North America.
"C'est notre boulot de rendre le vote musulman plus visible aux yeux des candidats," a-t-il déclaré.
s
La stratégie d'organisation des électeurs Musulmans a bien fonctionné cette année en Virginie, au moment de l'élection sénatoriale.
Le travail a été si bien fait que les chauffeurs de taxi Musulmans ont transporté gratuitement les Musulmans jusqu'aux bureux de vote explique l'Imam Mahdy Bray, orateur à la convention. Des bénévoles téléphonaient aussi aux Musulmans de Virginie pour les inviter à aller voter.
A la suite de quoi, le démocrate James Webb a battu George Allen, le sénateur républicain sortant, avec un écart de 9000 voix dans une compétition électorale qui a vu 50 000 Musulman se rendre aux urnes - 47 000 d'entre eux pour voter en faveur de Webb a expliqué Bray.
"Avec du travail on peut faire la différence" conclut-il.
s
Mohamed Shoman, 18 ans, habitant à Dearborn, a déclaré que la conférence l'avait convaincu de s'impliquer. "Nous réalisons quelle est notre influence" maintenant.

posted by Djazaïri at 12:47 AM

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Enfin ! Il n'y a que le lobbying pour imposer un peu plus de justice et d'égalité !

Bonnes Fêtes :o)

25 décembre 2006 à 15:43  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette