lundi, juillet 17, 2006

Bookmark and Share

Canadiens, oui mais...

Un bon moyen de se rendre compte du parti pris prosioniste des puissances occidentales est malheureusement de s'attarder sur la tragédie qui vient de toucher une famille canadienne d'origine libanaise.
Ces gens séjournaient au Liban lorsque l'entité sioniste a réagi comme on sait après la capture de deux de ses soldats par le Hezbollah. Parmi toutes les victimes civiles, il faut compter aussi cette famille, la famille El-Akhras de Montréal exterminée par l'aviation sioniste.
c
La liste des victimes, fournie à la presse canadienne par un membre de la famille vous donnera une idée de leur dangerosité et de la nécessité de les éliminer sans pitié : "Hussein El-Akhras a confirmé que sa belle-soeur, Haniya Al-Akhras, la femme de son neveu Amira Al-Akhras, âgée de 23 ans, et leurs quatre enfants, Saja, Zeinab, Ahmad et Salam, âgés respectivement de 8, 6, 4 et 1 ans ont été tués. Leur père, Ali Al-Akhras, pharmacien propriétaire d'un Jean Coutu à Montréal, est gravement blessé."
x
Ces Canadiens n'ont pas fait la une de la presse française. Certes ils sont du Québec, ce bout de France outre-atlantique, mais ce sont des Québecois un peu basanés qu'on peut confondre aisément avec des miliciens du Hezbollah. Que valent Salam, Ahmad, Zeinab et Saja à côté de ces malheureux sionistes de Haïfa ou de Sderot, ou même de Gilad Shalit notre valeureux terroriste franco-sioniste?
c
Si la presse canadienne fait largement écho à la tuerie dont a été victime cette famille de Montréal, la réaction du gouvernement de ce pays est tout simplement stupéfiante. Le ministère canadien des affaires étrangères s'est contenté d'adresser ses condéléances aux survivants de la famille Al-Khras.
c
Quid d'une condamnation des agissements de l'entité sioniste dont des citoyens Canadiens, et donc le Canada, viennent de faire les frais?
c
Il n'y en aura pas puisque "le Premier ministre canadien Stephen Harper a déclaré vendredi que les raids israéliens lui semblaient justifiés et mesurés. Depuis son arrivée au pouvoir en février, il a fait évoluer dans un sens pro-israélien la position d'Ottawa sur le Proche-Orient, qui était relativement neutre auparavant". [L'Express] Vous noterez que dans la dépêche reproduite par cet organe de presse ne figurent ni les noms, ni les âges des victimes. Ce sont des anonymes, sans rêves, sans espoirs, sans sentiments comme tous ces Arabes qui tombent quotidiennement au Liban comme en Palestine. Dans un sens, ils n'ont en fait jamais réellement existé.
c
Le député Canadien d'opposition Denis Coderne peut bien s'insurger et réclamer que son gouvernement condamne officiellement la tuerie, il faut comprendre que pour les prosionistes de par le monde, même la vie de leurs concitoyens n'est rien à côté du "droit à se défendre" de l'entité sioniste. Je n'ose même pas imaginer les réactions si un Canadien en treillis de l'armée sioniste avait été tué par le Hezbollah.

posted by Djazaïri at 11:22 AM

1 Comments:

Blogger Djazaïri said...

Oui, c'est un des miracles du sionisme de pouvoir tuer des ressotissants de certains Etats sans que ces derniers ne lui rechignent leur soutien.

2 août 2006 à 23:10  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette