samedi, novembre 03, 2012

Bookmark and Share

Il faut excommunier le révérend antisémite Stephen Sizer!


On peut lire sur le site d’une agence de presse juive (Jewish Telegraphic Agency), que les Juifs de Grande Bretagne ont déposé plainte auprès de l’église anglicane contre un prêtre «antisémite» et attendent que des mesures disciplinaires soient prises à son encontre.
Ce qu’il faut entendre par les Juifs de Grande Bretagne c’est en fait le conseil des députés Juifs de Grande Bretagne, le Board of Deputies of British Jews.

Cette organisation se plaint en effet du révérend Stephen Sizer et du contenu du site web animé par ce dernier.

On peut lire que :
Sizer, responsable ecclésiastique de l’Anglican Christ Church à Virginia Water dans le Surrey, a par deux fois retouché son site web après avoir fait des liens vers des sites qui promeuvent le déni de l’holocauste et des théories du complot sur le sionisme, rapporte la  Jewish Chronicle.
Un dossier de preuves à charge présente ce que le Board of Deputies affirme être du matériel antisémite que Sizer a posté en ligne ou a transmis à des contacts ces deux dernières années et demie.

On aurait bien aimé avoir ces éléments de preuves qui ne sont peut-être en réalité, si du moins ils existent, ce qui est douteux,  que des commentaires modérés à posteriori par le prêtre.
Le conseil des députés Juifs a cependant l’air assez sûr de son coup, fort d’un avis juridique dans le domaine du droit canonique (chrétien).

Plus anglicans qu’eux, impossible !

Si on veut mieux comprendre ce que reprochent les députés Juifs à Stephen Sizer,  il suffit de se rendre sur son blog ou sur son site web. On peut constater la conception qu’a cet homme de son apostolat, qui l’amène par exemple en mission au sud Soudan comme on peut le voir sur la photo ci-dessous.
Le révérend Stephen Sizer au sud Soudan
Ou à s’engager fermement en faveur de la cause palestinienne.
Et il ne le fait bien entendu pas sur la base de principes haineux et antisémites comme le prétendent les députés Juifs, bien au contraire.

Et le motif immédiat de la démarche des députés Juifs est à rechercher dans le rôle du révérend Sizer dans la fondation Awareness qui
est une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre à construire la paix dans nos communautés à travers l’éducation. Nous œuvrons à aider les Chrétiens à donner du sens à leur foi et leur culture au 21ème siècle, et à accroître leur attention à la foi et à la culture de leurs voisins, de sorte à pouvoir vivre dans des sociétés diverses sans crainte et sans mettre en cause leurs convictions.
Nous pensons qu’une plus grande compréhension entre les religions et entre les peuples finira par vaincre l’extrémisme, et contribuera à forger un environnement où les gens pourront vivre ensemble en paix.
Je ne suis pas Chrétien, mais je souscris des deux mains.

Cette déclaration de principe s’est concrétisée par une conférence intitulée «Chrétiens dans le Nouveau Moyen Orient : craintes et espoirs» qui s’est tenue à Londres du 22 au 24 octobre 2012.

Il va sans dire que la fondation Awareness prend position en faveur du peuple palestinien, en tant que peuple opprimé mais aussi en tant que composante de la présence chrétienne en Asie mineure.

D’ailleurs sur le logo qui apparaît sur la page Moyen Orient de la fondation, on peut voire quatre drapeaux : jordanien, syrien, libanais et palestinien. Mais pas celui de l’entité sioniste!
Awareness Moyen Orient
Et Awareness aggrave encore son cas avec la carte qui figure sur la même page:
présence d'Awareness au Moyen Orient

C'est sûr, il faut excommunier le révérend Stephen Sizer!





Libellés : , , , , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 4:24 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette