mercredi, juillet 18, 2012

Bookmark and Share

Le sport favori des jeunes Turcs: mettre la tête des soldats Américains dans un sac!


Les évènements qui se sont produits à Damas, avec l’attentat qui a coûté la vie au ministre et au vice-ministre de la défense (ce dernier étant le beau-frère du président Syrien) rappellent à ceux qui en doutaient que le régime de ce pays à affaire à très  forte partie.

Je vous propose cependant une actualité plus légère avec ces jeunes Turcs qui agressent des soldats Américains et cherchent à leur fourrer un sac en toile sur la tête. Une démarche imaginée initialement pour venger des soldats Turcs qui avaient subi ce traitement de la part de l’armée de l’Oncle Sam et maintenant pour venger l’équipage du F4-Phantom turc abattu récemment par la DCA syrienne.
La responsabilité du sort subi par cet avion semble apparemment imputée aux Etats Unis par certains secteurs de l’opinion en Turquie !

Hürriyet (Turquie) 18 juillet 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri

La photo ci-dessous est extraite d'une séquence qui montre huit Turcs qui se saisissent d’un soldat Américain et lui mettent un sac sur la tête en octobre 2011 dans la province de Bodrum en Egée, pour protester contre des incidents remontant à 2003 à Suleymaniye (Irak) au cours desquels des soldats Turcs avaient été détenus par des troupes américaines.qui leur avaient encapuchonné la tête dans des sacs.

Octobre 2011 à Bodrum: la tête d'un soldat US est encapuchonnée dans un sac de toile

Sept Turcs ont attaqué des soldats Américains et ont essayé de leur mettre la tête dans des sacs dans la province méridionale d’Antalya, a rapporté aujourd’hui le quotidien Hürriyet.

Les assaillants, qui appartiennent à  l’Association de la jeunesse Turque (TGB), ont d’abord agressé verbalement les militaires Américains qui venaient de débarquer d’un porte-avions américain qui mouille près d’Antalya pour faire des emplettes.

La police est intervenue dans l’incident et a interpellé les sept hommes au moment où ils essayaient de mettre la tête des soldats dans des sacs.

Un groupe de membres de TGB s’est rassemblé devant le poste de police pour protester contre l’arrestation de leurs amis.

Un membre de l’organisation a déclaré qu’ils avaient mis des sacs sur la tête des soldats Américains en réponse à la mort de deux aviateurs Turcs qui ont été tués quand leur avion a été abattu près des côtes syriennes le 22 juin dernier.

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 6:28 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette