lundi, février 06, 2012

Bookmark and Share

La communauté internationale selon Alain Juppé

On pouvait lire avant-hier dans le Figaro:
Le double veto russe et chinois à une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU sur la Syrie "paralyse la communauté internationale", a déploré ce soir le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé.
Une manière peu subtile de dire qui est la "communauté internationale" et qui n'en fait pas partie. La Chine avec son 1,3 milliard d'habitants n'en fait par exemple pas partie. Pas plus que la Russie avec ses seulement 140 millions d'habitants.

Et n'en font pas partie non plus ces pays regroupés dans l'ALBA (alliance bolivarienne pour les peuples d'Amérique) qui viennent d'affirmer leur appui à la Syrie en condamnant l'ingérence étrangère et encourageant son gouvernement à une issue politique à la crise. 
L'ALBA regroupe les Etats suivants: Cuba, le Venezuela, le Nicaragua, la  Bolivie, l'Equateur, Saint Vincent et les Grenadines, la Dominique et Antigua et la Barbade.

Sainte Lucie et le Surinam viennent tout juste d'engager un processus d'adhésion à cette organisation internationale.

Autant de nations qui croient appartenir à la communauté internationale. Or, la communauté internationale, c'est l'OTAN et, au gré des humeurs de cette alliance militaire, l'OTAN + l'entité sioniste, ou l'OTAN + les monarchies arabes.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 10:14 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette