samedi, février 04, 2012

Bookmark and Share

Sur la propagande contre le gouvernement syrien

On vous l'a déjà dit sur ce blog, à propos de la Libye d'abord et de la Syrie maintenant, il faut se méfier des bilans que donnent des officines qui comportent le mot "national"  ou "libre" dans leurs sigles mais qui sont en réalité noyautées  ou carrément actionnées par l'OTAN et les monarchies démocratiques, de la Jordanie au Maroc en passant par les deux principaux souteneurs que sont le Qatar et l'Arabie Saoudite.

Dans le cas de la Syrie, tout est fait pour pouvoir produire un récit terrifiant qui doit par ailleurs atteindre des pics d'intensité en fonction du calendrier politique fixé par l'OTAN et les démocratie du Golfe. Ainsi du prétendu massacre de Homs supposé dissuader la Russie et la Chine de mettre leur veto à une résolution onusienne parrainée par les démocrates précités.

Je le dis tout net, Goebbels n'était qu'un pauvre amateur à côté de ce à quoi nous assistons aujourd'hui. Une propagande d'autant plus facile à diffuser que (encore) les mêmes démocraties ont refusé la poursuite d'une mission d'observation de la Ligue Arabe dont le rapport contredit les thèses avancées par les monarchies et leurs alliés atlantistes.

Ce problème n'a bien entendu pas échappé à Angry Arab (qui honnit le régime baathiste comme la confrérie) qui écrit:
Je vous ai dit maintes fois que quant il est question de la Syrie, on ment aussi bien du côté du gouvernement que de celui des Frères Musulmans. Je dois me battre pour trouver la vérité. Je me suis réveillé en apprenant que des centaines de Syriens ont été massacrés par le régime à Homs. Et maintenant, je vois ça : "Stuart Hughes (@stuartdhughes)  2/4/12 11:26 AM
BREAKING: Jim Muir de la BBC dit que les organizations militants en Syrie ont revu à la baisse le bilan des tués à Homs, significativement au dessous de 200.” Alors où est la vérité ? Qui ment et pourquoi ? Où faut-il aller pour trouver la vérité sur la Syrie ?



Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 8:57 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette