vendredi, octobre 21, 2011

Bookmark and Share

La marine de guerre américaine à la pointe du combat contre le narco-trafic


Il parait que le gouvernement des Etats unis lutte contre le trafic de drogue et que son armée est à la pointe de ce combat.

Elle a en fait le nez en plein dedans si on en croit une dépêche AP reprise par le Centre Daily Times et qui nous apprend que :
64 marins de la marine de guerre vont être révoqués pour usage de drogues
Ces 64 marins de la 3ème Flotte des Etats Unis basée à San Diego consommaient une substance synthétique nommée «spice» qui imite les propriétés de la marijuana.
49 de ces marins ne faisaient pas qu’en consommer puisqu’ils en vendaient. Les marins qui consomment cette substance sont donc forcément plus nombreux, et encore, on ignore si tous les dealers ont été interpellés. Six de ces marins ont reconnu consommer en outre de la cocaïne et un a été détecté comme consommant des métamphétamines.

Le piquant de cette affaire est qu’elle concerne surtout des marins qui sont affectés sur un dock flottant mais aussi, pour 45 d’entre eux, sur le porte-avions USS Carl Vinson.

Personnellement, ce bateau ne me disait rien mais la dépêche nous rappelle que c’est ce porte-avions qui a fait office d’entreprise de pompes funèbres pour Oussama ben Laden, précipitant son corps dans l’océan en respectant cependant, une fadaise de plus ou de moins, le rite musulman.

D’après le vice-amiral Gerald R. Beaman, la politique de la marine à l’égard de la drogue est celle de la « tolérance zéro » parce que :
« L’abus de drogue met en danger les vies et les missions et affaiblit le moral et la disponibilité de l’unité. »
Si on comprend bien ce monsieur, il semble y avoir néanmoins une certains tolérance puisqu’il évoque les effets nocifs de « l’abus » de drogue et non le caractère illicite de ce genre de substances. L’alcool aussi est un facteur de danger, mais je n’ai jamais entendu dire que l’armée américaine l’avait prohibé.

En tout cas, il était temps de faire le ménage car Barack Obama doit se rendre le 11 novembre sur l’USS Carl Vinson où il a été convié à assister à un match de basket-ball entre l’équipe de l’Etat du Michigan et celle de Caroline du Nord
.
Parce que le 11 novembre, c’est la fin de la première guerre mondiale et la journée des anciens combattants aux Etats unis. 



Libellés : , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 11:28 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette