jeudi, mai 20, 2010

Bookmark and Share

Haim Saban a-t-il lu les protocoles des Sages de Sion?

Haim Saban est un des grands patrons de ce qu'on appelle le monde de la communication. Il est connu notamment pour avoir produit et/ou composé la bande originale française du dessin animé japonais Goldorak. Ce sont des adaptations d'une série japonaise, les Power Rangers, qui feront sa fortune aux Etats Unis.
Que des activités bien innocentes orientées surtout vers un public jeune, voire très jeune...
Pourtant Haïm Saban est un sioniste des plus extrémistes qui tient une place importante dans la machinerie sioniste qui oeuvre pour orienter dans le "bon sens" la politique de Washington. J'apprends que Saban est cité au 39ème rang du classement du Jerusalem Post des 50 Juifs les plus influents dans le monde.
Je ne sais pas si vous avez lu un livre apocryphe intitulé les "protocoles des Sages de Sion." Si ce n'est pas le cas, Haim Saban l'a lu pour vous comme le suggère ce post de Stephen M. Walt dans la revue Foreign Policy.



J'aurais aimé avoir dit que... (pas si vite... je l'ai dit!)
Posté By Stephen M. Walt, Foreign Policy (USA) 7 mai 2010 traduit de l'anglais par Djazaïri

Extrait du profil d'Haim Saban dans le New Yorker:

Sa plus grande préoccupation, explique Saban, est de protéger Israël en renforçant la relation entre les Etats Unis et Israël. L'automne dernier, lors d'une conférence en Israël, Saban a présenté sa recette. Ses 'trois manières d'influer sur la politique américaine,' avait-il dit, sont; faire des dons aux partis politiques, créer des think tanks, et contrôler les media."

On peut imaginer qu'Abe Foxman (président de l'Anti Defamation League, [équivalent de la LICRA aux Etats Unis, NdT] ne va pas tarder à dénoncer Saban pour colportage de nocifs  stéréotypes antisémites sur "l'influence juive." Ma façon de voir est différente: je pense que Saban n'est qu'un homme d'affaires malin qui se préoccupe beaucoup d'une question particulière et a compris comment fonctionne le système américain des groupes de pression politique."

Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 9:16 PM

20 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Indépendemment de l'opinion que l'on peut avoir de ce monsieur,le commentire' de mouinadil frise l'antisémitisme. Qualifier les protocoles des sages de sion d'apocryphe est une honte.Un texte est dit apocryphe quand son autorité est douteuse. Encore une fois une insinuation scandaleuse. L'autorité des sges de sion n'est pas douteuse, c'est unfaux fabriqué par les autorités tsaristes. Son autorité est donc absolument nulle et non avenue.

21 mai 2010 à 16:06  
Blogger Djazaïri said...

Je lis dans le petit Larousse (1991) à l'entrée "apocryphe": non authentique, douteux, suspect.

Le scandale c'est vous.

21 mai 2010 à 16:32  
Anonymous Anonyme said...

j'avais bien raison: apocryphe signifie bien douteux, comme je l'avais écrit. De même suspect ne veut pas dire que c'est un faux avéré. Vous laissez sous-entendre autre chose. On vous reconnaît bien là. Vous n'êtes comme d'habitude qu'un raciste antisémite. Et comme vous êtes un malin, pour ne pas ête pris la main dans le sac, vous utilisez le sous-entendu. Décidément vous ne changerez jamais.

21 mai 2010 à 20:15  
Blogger Djazaïri said...

Et d'après vous "non authentique" signifie vrai?
Par dessus la tête de la novlangue sioniste.

21 mai 2010 à 22:14  
Anonymous Anonyme said...

Dans la définition du larousse on trouve également suspect et douteux. C'est vous qui le rapportez. En tout état de cause avoir mis le protocole des sages de sion en titre, est-ce innocent de vote part?

23 mai 2010 à 08:57  
Blogger Djazaïri said...

Pas du tout.

23 mai 2010 à 09:53  
Anonymous Anonyme said...

cqfd:mettre en valeur le protocole des sages de sion n'est pas innocent. De même que vous publiez des caricatures antisémites vous vous référez au protocole des sages de sion.Et avec tout çà vous n'êtes pas antisémite!!!

23 mai 2010 à 10:26  
Blogger Djazaïri said...

Je ne mets pas en valeur les Protocoles des Sages de Sion. C'est plutôt M. Saban qui le fait.
Ceci dit, je ne publie pas de caricature antisémite. Si vous pensez à celle de Zapiro, elle n'est en rien antisémite (sauf aux yeux d'un vulgaire sioniste).

23 mai 2010 à 12:17  
Anonymous Anonyme said...

Si vous dîtes que la caricature à laquelle je pensais mettait les juifs en valeur, c'est votre affaire, grand bien vous fasse!!

24 mai 2010 à 05:57  
Anonymous Anonyme said...

Ce n'est pas M. Saban qui parle des protocoles ni même l'article que vous citez mais vous et vous exclusivement. Après çà vous pourrez toujours clamer que vous n'êtes pas antisémite. Mon oeil!

26 mai 2010 à 18:50  
Blogger Djazaïri said...

Apparemment, vous-même n'avez que ça à la bouche: les protocoles des sages de Sion. Pourquoi leur donnez-vous tant d'importance? Après tout ce sont des faux, non?

26 mai 2010 à 19:31  
Anonymous Anonyme said...

Je les ai à la bouche simplement parce que vous les avez mis en titre de votre blog. Vous vous y référez pour qualifier une opinion contraire à la votre. Vous le titrez à l'instar des pays arabes qui l'ont fait traduire et où il fait partie des best-sellers.

27 mai 2010 à 00:21  
Blogger Djazaïri said...

Mais puisque c'est un faux, et qu'on sait que c'est un faux, qu'est-ce que ça peut bien faire?

27 mai 2010 à 00:42  
Anonymous Anonyme said...

Sauf que sa large diffusion dans le monde arabe développe les fantasmes sur le rôle prétendu des juifs et d'Israël et sur leur intention de dominer les autres peuples. Puisque c'est un faux qu'est-ce que çà peut faire, écrivez-vous,votre affirmation montre bien votre antisémitisme, non pas latent mais dévoilé.Vous n'hésitez pas à le mettre en exergue à votre citation comme si tous vos lecteurs savaient que le protocole n'était qu'un faux créé par l'Okrana tsariste.Et puisque c'est un faux et qu'à vos yeux çà n'a pas d'importance de s'y référer, bientôt vous parlerez également que les juifs sacrifient des enfants non juifs pour fabriquer la matsa, le pain azyme lors de la Paque;

27 mai 2010 à 06:12  
Blogger Djazaïri said...

J'ignore pourquoi vous vous acharnez sur un faux dont tout le monde sait que c'est un faux!
Les protocoles des sages de Sion ne sont pas largement diffusés dans le monde arabe comme vous le prétendez.
Bientôt vous allez affirmer que c'est un Arabe qui les a écrits.
Les protocoles alimentent peyt être des fantasmes, mais Saban lui ne fantasme pas, il agit.

27 mai 2010 à 13:50  
Anonymous Anonyme said...

Contrairement à ce que vous affirmez, les protocoles sont très largement diffusés dans le monde arabe, ils inspirent même des feuilletons télévisés. Il suffit d'aller dans google et de taper: protocoles des sages de Sion. Sur wikipedia on trouve tout un article qui donne toutes les références vérifiables de leur large diffusion.ces protocoles ne font pas qu'alimenter des fantasmes ils propagent la haine de façon tenace et persistante.
Un point encore, vous n'avez pas publié ma réponse à Annie sur Chomsky et sa signature d'une motion de soutien à Faurisson ainsi que ce qu'en a dit Vidal-Naquet. Je ne comprends pas vote motivation, vote honnêteté intellectuelle aurait-elle des limites?

30 mai 2010 à 18:19  
Blogger Djazaïri said...

C'est faux, les Protocoles des Sages de Sion ne sont pas très largement diffusés dans le monde arabe. Et les propos de M. Saban ne sont pas un fantasme alimenté par cette "large" diffusion.

31 mai 2010 à 08:28  
Anonymous Anonyme said...

Curieux, vous n'allez même pas vérifier les références données sur Wikipedia que vous affectionnez tant. Curieux!Vous vous contentez de répéter que les protocoles ne sont pas largement diffusés. Expliquez donc pourquoi ils ont été traduits en arabe.

31 mai 2010 à 10:04  
Blogger Djazaïri said...

Expliquez moi pourquoi ils ont été traduites en hébreu.

31 mai 2010 à 10:20  
Blogger Djazaïri said...

En passant, l'auteur présumé des Protocoles collabora avec un certain Léon Davidovitch Bronstein (Trotski)

31 mai 2010 à 10:37  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette