dimanche, mai 09, 2010

Bookmark and Share

Une macabre commémoration de l'anniversaire d'Adolf Hitler

On peut lire sur le site Hassidout.org cet article daté du 9 mai:

Un jeune Juif assassiné à Kiev
Un jeune Juif a été assassiné la semaine dernière à Kiev, capitale de l’Ukraine, par un groupe de néo-nazis. Il s’agit d’un ancien étudiant de Yeshiva, du nom d’Arieh Leib Misensov, qui a été enlevé, séquestré et torturé avant d’être tué par une bande antisémite dont le leader a été arrêté tout récemment par la police locale.

Le Rav Yaakov Zilberman, dirigeant de la communauté juive locale, a raconté à la presse qu’il avait été convoqué vendredi dernier par la police pour identifier le corps. Le Rav Zilberman a été horrifié lorsqu’il a vu la victime, atrocement mutilée.

L’officier de police, indique encore le site de Habad, a précisé au Rav Zilberman que le jeune homme avait été kidnappé le jour de l’anniversaire d’Adolf Hitler, et que le meurtre avait été perpétré quelques jours plus tard.

La police ukrainienne souhaiterait retarder le rapatriement du corps et des démarches sont entreprises à l’heure actuelle dans la communauté pour que la famille du défunt puisse l’enterrer dignement selon la tradition juive. Le délégué Habad de la ville, le Rav Moshé Reouven Ashman, se trouve en ce moment en Israël mais il compte abréger son séjour pour pouvoir entamer sur place une action judiciaire en faveur des proches du jeune homme. israel7

Comme vous l'aurez compris, ce crime atroce est imputé à une bande néo nazie qui tenait à commémorer à sa façon l'anniversaire d'Adolf Hitler. On lit sur Arutz Sheva que le corps de ce jeune homme, qui appartenait au mouvement hassidique Loubavitch, a été découpé en plus d'une dizaine de morceaux, rendant le cadavre difficilement identifiable.
Une illustration de plus, s'il en était besoin, de la sauvagerie dont savent faire preuve les antisémites en Ukraine. D'où, selon un commentateur sur le site Hassidout, l'urgence de faire son aliyah afin d'échapper définitivement à l'antisémitisme.
Sauf que, l'étudiant en question avait justement fait son aliyah, quittant l'ex Union Soviétique pour aller squatter la Palestine avant de s'en retourner dans la même ex Union Soviétique pour changer de style de vie et se livrer à des études talmudiques dans une yeshiva tenue par Chabad Loubavitch.
Sauf que des criminels racistes idéologues  font "normalement" tout pour que la nature de leur crime soit bien comprise et s'arrangent pour que le corps de leur victime puisse être retrouvé et surtout identifié. Car ces gens agissent précisément pour faire connaître leur "cause" et épouvanter le groupe qu'ils désignent comme l'ennemi à abattre.

Sauf aussi que, peut-on aussi lire dans The Yeshiva World News
:
la police locale indique ne pas vouloir rendre le corps avant la fin de l'enquête qui, selon elle, s'oriente vers le monde de la pègre. Elle considère maintenant que le meurtre ne serait pas un crime raciste mais lié à la pègre.

Une piste qui ne saurait étonner compte tenu de ce que nous savons sur l'infiltration de Chabad par des gens plutôt mal intentionnés.

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 3:40 PM

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Votre dernière phrase est étonnante. Il ne vous suffit pas d'insulter et d'agresser les "sionistes" à longueur de blog, il vous faut maintenant faire des sous-entendus malveillants sur le corps d'un mort!!Décidément vous ne respectez rien.

10 mai 2010 à 12:14  
Anonymous Anonyme said...

il est vrai que les voleurs d'organes eux respectent les corps d'enfants haitiens et palestiniens. certains ont une indignation selective qui fait douter de leur humanite, si tant soit peu que le mot humanite peut leur etre attribue.

12 mai 2010 à 10:32  
Anonymous Anonyme said...

Vote dernière phrase vous dévoile: vous êtes bien un antisémite et un raciste patenté: les juifs font-ils partie de l'humanité, osez-vous écrire.

12 mai 2010 à 19:40  
Blogger Djazaïri said...

L'auteur du commentaire n'a pas écrit comme vous le prétendez : "es juifs font-ils partie de l'humanité".
C'est vous qui remplacez "certains ont une indignation sélective" par "juifs".

12 mai 2010 à 20:55  
Anonymous Anonyme said...

en disant que certains ont une indignation selective je m'adresse a tous ces commentateurs dont la prose est sans commune mesure quand il faut relayer la propagante sioniste et qui restent muets quand il faut denoncer l'indicible. ou est l'humanisme chez un tueur d'enfants, un voleur d'organes ou un affameur de vieux, fut-il juif ou agnostique?
ceux qui me traitent d'antisemite et de raciste patente me pretent un don que je n'ai pas, celui de percevoir l'ethnie de mes contradicteurs, c'est d'une betise affligeante. plus serieusement, je m'indigne de ce qui est fait a d'autres alors que je ne suis ni de palestine ni de haiti mais au contraire je ne suis qu'un humain a qui toutes ces victimes renvoient le regard de notre humanite souffrante.

13 mai 2010 à 02:08  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette