Le gouvernement canadien cesse de subventionner une ONG chrétienne au motif que... (j'ose même pas l'écrire)
Une affaire fait grand bruit en ce moment au Canada mais a apparemment quelque mal à trouver une résonnance de ce côté ci de l'Atlantique.
De quoi s'agit-il?
Une importante ONG chrétienne du nom de Kairos, a appris récemment que son programme de coopération avec l’Agence canadienne de développement international (ACDI) n’allait pas être renouvelé. Ce qui signifie suppression des subventions étatiques et surtout fin de bon nombre de projets. Une autre ONG du nom d'Alternatives, qui émane de la gauche, serait en passe de subir le même sort.
Le gouvernement canadien aurait donné pour toute explication: "It doesn’t fit our priorities" (ça ne correspond pas à nos priorités)
Kairos est un mot grec, ai-je appris sur le site de Témoignage Chrétien, qui signifie « moment de grâce que Dieu donne pour agir ».
Et justement, l'organisation Kairos a ce moment de grâce depuis un certain temps et s'est employé à aider ceux qui souffrent de par le monde, dont les Palestiniens. Et c'est bien ça qui ne colle pas avec les priorités d'Ottawa ainsi que l'a reconnu le ministre de l'immigration Jason Kenney qui s'exprimait devant un forum dans... l'entité sioniste, nous informe un article du Toronto Sun.
Kenney a cité la décision de cesser de subventionner Kairos comme un exemple des mesures que le gouvernement a pris pour lutter contre l'antisémitisme.
"Nous avons supprimé les financements d'organisations, dernièrement kairos, qui sont à l'avant-garde du boycott," a déclaré Kenney dans un discours vendredi.
Or, nous apprend la suite de l'article, si Kairos a bien été critique de certaines actions du gouvernement de Tel Aviv, cette organisation n'a jamais appelé au boycott de l'entité sioniste.
Mais M. Kenney a ses sources et elles sont dignes de foi:
Les services de Kenney ont souligné les critiques émises par une organisation sise en Israël. Le NGO Monitor (un organisme sioniste de surveillance des ONG) a affirmé que Kairos était "le principal soutien du mouvement de désinvestissement d'Israël au Canada," et a donné en 2007 une subvention de 25 000 dollars à Sabeel, une ONG palestinienne dont le dirigeant "emploie des thèmes et une imagerie antisémites."
Les services de Kenney ont aussi relevé un communiqué de presse du B'nai Brith (espèce de loge maçonnique juive) et de Charles McVety, président du Christian College, appelant le CIDA (organisme canadien d'aide au développement) de cesser de subventionner Kairos.
Vous me direz: que peut bien faire un ministre canadien de l'immigration en Palestine occupée qui est la terre où, selon les sionistes, les Juifs du Canada devraient émigrer en faisant leur aliyah? Et pourquoi aborde-t-il ces sujets?
Après tout, la grande majorité des Juifs du Canada n'ont pas immigré de Palestine occupée.
Eh bien, c'est que ce monsieur vient, peut-être chaque année, comme d'autres membres d'autres gouvernements apprendre comment gérer politiquement les ressortissants de son pays oririnaires de pays arabes ou musulmans. Et notamment à veiller à ce que ces citoyens Arabes ou Musulmans ne s'impliquent pas dans des sujets, disons, sensibles aux yeux du régime qui dirige le grand squat en Palestine.
Les sionistes n'ont qu'à continuer comme ça; à mon avis ils vont se faire de plus en plus d'amis.
Libellés : B'nai Brith, Canada, Jason Kenney, Kairos, Palestine, sionisme
7 Comments:
Bonjour Mounadhil.
Je viens de découvrir votre blog. Je vous EN félicite mais faute de temps ,je ne peux aujourd'hui m'attarder pour lire attentivement et commenter.
A BIENTOT.
Samia.
c'est une maniere comme une autre de recuperer cet argent pour construire plus de colonies.
cher mounadil.
bonne et joyeuse annee 2010,sante et bien etre pour tout les membres de ta famille.une petite pensee tout de meme pour le peuple martyr.du camp de concentration de gaza la shoa du 21 eme siecle concue et programmee par les fils de la shoa du 20eme siecle
le peuple martyr
ah lalalala!!
"Martyr c'est pourrir un peu"
surtout la vie des voisins
peuple comédien et tragique !!!
Toute la finesse du sionisme en quelque lignes. Preuve à l'apui, on peut donc dire qu'être sioniste c'est pourrir beaucoup jusqu'à emmerder même ses "amis."
Mounadil el Vache qui rit (gole pas)
tu es d' une tristesse affligeante
un vrai coco alter truc etc etc
FAUX MUSULMAN
IMPOSTEUR
ya ghaddar
Tu l'as dit, bouffi.
Enregistrer un commentaire
<< Home