samedi, novembre 24, 2012

Bookmark and Share

Les "démocrates" Syriens veulent étendre leur guerre au Liban


On peut trouver cette information sur le web:
Liban : cinq Syriens arrêtés avec des explosifs
L’Armée libanaise affirme aujourd’hui avoir arrêté cinq Syriens en possession de 450 grammes d’explosifs, d’un détonateur et de trois munitions pour mortier dans le marché de Nabatiyeh, au Liban-Sud. Selon des sources sécuritaires, les suspects comptaient utiliser les explosifs demain lors de la célébration de l’Achoura. Cet incident avive les craintes que le conflit syrien ne déborde au Liban voisin. (Source : AP)
Cet extrait d'une dépêche Associated Press datée du 24 novembre 2012 n'est publiée en français que par une seule source:  le Réseau de recherche sur les Opérations de Paix.

L'Achoura est, on le sait, une célébration musulmane  qui revêt une signification et une importance très particulières dans l'Islam chiite et on comprend bien que les explosifs et les obus de mortier n'étaient pas des pétards destinés à agrémenter la fête.

On trouve des informations plus détaillées en anglais . Dans la Gazette de Montréal, on peut ainsi lire que ces munitions étaient destinées à être utilisées contre une procession de commémoration de l'Achoura prévue ce dimanche.

Histoire d'attiser les ferments de la guerre civile au Liban, histoire d'affaiblir le Hezbollah qui est non seulement un allié du régime syrien mais aussi un ennemi déclaré de l'entité sioniste. L'idée est peut-être aussi de provoquer une intervention étrangère au Liban car, ainsi que nous le savons, ce pays a beaucoup d'amis, sauf quand il est menacé et attaqué par l'entité sioniste!

On peut d'ailleurs lire dans le même journal:
Les militaires [de l'armée libanaise] ont saisi 450 grammes d'explosifs, un détonateur et des munitions pour un mortier de 160 mm portant des inscriptions en hébreu
Le Daily Star de Beyrouth nous donne même les noms des Syriens arrêtés par l'armée libanaise:
Khodr Mohammad al-Fanoush, Sheikh Mohammad Saleh al-Fattah, Ahmad Mohammad al-Fanoush, Hussein Farhan al-Fattah and Wael Hussein al-Hasan,

Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 11:51 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette