vendredi, avril 08, 2011

Bookmark and Share

Quand l'OTAN croit à sa propre propagande...

 ... ça fait des morts (chez les autres)

A force de nous seriner le message selon lequel les rebelles hostiles au régime du colonel Kadhafi étaient peu armés, les forces de l'OTAN elles-mêmes en sont venues à croire à leur propre propagande.
Car, nous le savons, les Occidentaux disent toujours la vérité car ils sont observés par le quatrième pouvoir, celui représenté par une presse notoirement libre.

Par exemple, concernant le bombardement "par erreur" hier de rebelles par les avions de l'Alliance Atlantique, le secrétaire général cette organisation,  Anders Fogh Rasmussen, a émis de "vifs regrets" , ce qui n'équivaut pas en langage diplomatique à des excuses que l'OTAN refuse de faire pour la bonne raison que l'OTAN "n'était pas au courant que les insurgés utilisaient des chars".

Pourtant, on peut lire ce qui suit dans le Daily Telegraph de Londres:
Des combattants [rebelles] disent que les tanks pris [à l'armée libyenne] ont été marqués conformément à un accord avec l'OTAN pour éviter des tirs amis accidentels., mais en vain. Selon un rebelle, plus de sept d'entre eux ont été tués et d'autres gravement blessés, dont un adolescent qui a perdu ses deux jambes. D'autres donnent un bilan différent.
Des témoins affirment que les avions ont tournoyé dans le ciel pendant une demi-heure avant de tirer de deux à quatre missiles. Dans leur fuite, les rebelles ont abandonné les autres tanks de peur d'être à nouveau frappés.
De toutes façons, 
La rébellion a fait savoir qu'elle n'exigeait pas d'excuses, simplement des explications et qu'elle souhaitait surtout une meilleure communication avec l'Otan.
Je suppose que même Bernard-Botul-Henri Lévy ne s'attendait pas à trouver des rebelles aussi dociles et soumis en Libye. Un paradoxe de plus dans cette pseudo guerre humanitaire.

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 5:20 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette