samedi, février 12, 2011

Bookmark and Share

Bons et mauvais extrémistes religieux

Dans un post intitulé Saudi Chutzpah, Angry Arab cite cet extrait d'un article du New York Times:
"En Israël et en Arabie saoudite, deux pays largement tributaires de M. Moubarak, des officiels ont critiqué de manière cinglante Washington, considérant que les Etats Unis avaient abandonné leur vieil allié sans s'être assurés d'abord que la révolution égyptienne ne serait pas détournée par des extrémistes religieux."
Et Angry Arab d'observer ingénument::
'"Et les wahabbites d'Arabie saoudite ne sont PAS des extrémistes religieux?"
Oui, ce sont effectivement des extrémistes religieux qui ont noué de longue date une alliance avec le complexe militaro-industriel des Etats Unis et qui, vaille que vaille, font de leur mieux pour rendre la vie plus aisée au régime sioniste. Et qui par contre ont joué un rôle très négatif et décisif dans la chute des prix du pétrole qui avait déstabilisé un certain nombre de pays producteurs dans les années 1980. Et qui se sont assuré que l'Irak fasse la guerre jusqu'à épuisement contre l'Iran, quitte à servir ensuite de base de départ aux Américains dans leurs agressions contre ce pays.

Ce sont donc de bons extrémistes religieux. Pas comme ces Frères Musulmans en Egypte qui sont farouchement hostiles au sionisme (comme d'ailleurs un peu tout le monde dans les pays arabes ).

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 9:05 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette