vendredi, juillet 03, 2009

Bookmark and Share

Quand un ex responsable de la CIA souhaite ouvertement de nouveaux attentats aux Etats Unis

S’il est implicitement interdit de remettre en cause la version officielle des attentats du 11 septembre 2001 à New York, ainsi qu’a pu en faire l’expérience l’humoriste Jean-Marie Bigard, il n’empêche qu’on peut et doit se poser un certain nombre de questions sur ce qui s’est réellement passé.
Car même en admettant que ces attentats sont l’oeuvre d’Oussama Ben Laden et de ses subordonnés, des zones d’ombre subsistent quant à l’inertie de la police et des services secrets des Etats Unis devant les agissements d’un réseau qu’ils connaissaient pourtant bien.
Ainsi, une unité de la CIA se consacre depuis 1996 à la traque de Ben Laden. Son travail n’a pas connu le succès puisque Ben Laden, s’il n’est pas mort, serait toujours en cavale.
Mais avait-on vraiment la volonté de se saisir d’Oussama Ben Laden ?
C’est la question qu’on peut légitimement se poser après avoir lu l’article ci-dessous. On apprend en effet que l’ancien responsable de l’unité des services secrets consacrée à Ben Laden et qui a passé huit années à le pister souhaite publiquement, pour le salut de son pays, que Ben Laden commette un énorme attentat aux Etats unis.
Car le salut de son pays passe, selon ce monsieur, par l’adoption de mesures sécuritaires inédites qu’un tel attentat viendrait légitimer.
Si donc un attentat contre les Etats Unis commis par Ben Laden aurait un effet bénéfique, c’est probablement qu’en réalité le dispositif sécuritaire proposé répond à une autre menace qui, pour sa part, n’est pas identifiée ou précisée.

La colère de Stewart contre l’ex analyste de la CIA qui souhaite une attaque de Ben Laden
par David Edwards, Raw Story (USA) 2 juillet 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri

C’est peut-être un genre de syndrome de Stockholm.
La même personne qui a passé en vain près d’une décennie à la tête de l’unité de la CIA chargée de trouver Oussama Ben Laden semble lui apporter son soutien.
L’ancien analyste de la CIA Michael Scheuer a déclaré pendant Tuesday Night, l’émission de Glenn Beck sur Fox News : « Le seule chance pour notre pays en ce moment précis, c’est que Ben Laden déploie et fasse exploser une énorme bombe aux Etats Unis. »
Selon sa biographie, «De 1996 à 1999, Scheuer a exercé comme chef de l’unité Ben Laden (connue sous l’appellation Alec Station), l’unité du Centre de Contreterrorisme chargée de pister Ben Laden. Il a travaillé ensuite comme conseiller spécial du chef de l’unité Ben Laden de septembre 2001 à novembre 2004.»
Pendant le Daily Show de mercredi, Jon Stewart s’est déclaré scandalisé par l’invité de Beck. «Qu’st-ce que c’est que cet enc.lé ? Et en passant, voilà ce que notre culture a de fascinant. Je suppose que vous ne m’avez pas entendu prononcer le mot ‘enc.lé.’ Parce que le gouvernement fédéral vous protège ainsi que les oreilles de vos enfants de ce genre d’insanité.»
Stewart s’est gaussé de la barbe de Scheurer : «Pendant ce temps, le jumeau malfaisant du Père Noël, uhh... en vient nonchalamment à proposer le massacre inutile d’Américains pour promouvoir son plan de sécurité nationale. Mais évidemment, dans ce pays, chacun a le droit d’avoir à sa dope-pinion.»
Pour finir, Stewart a ajouté, «Hé, est-ce que vous [les télespectateurs], auriez la possibilité de crier assez fort devant votre téléviseur à la maison pour que les gens qui se trouvent à l’intérieur vous entendent ?»

Libellés : , , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 1:47 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette