mardi, juin 16, 2009

Bookmark and Share

L'Arabush ou "nègre des sables"

Peu de chances de trouver cette info en français, sauf peut être sur des blogs comme celui-ci.
Si certains souhaitent que le monde reconnaisse des avancées dans le prétendu discours de paix prononcé par le premier ministre sioniste, les mêmes n’attireront pas notre attention sur un propos humoristique proféré par un certain Yitzhak Aharonovitch, ministre de la sécurité intérieure de son état et ancien lieutenant-colonel puis commandant des gardes frontières. Et ministre chargé de la sécurité, ce n’est pas rien dans ce pseudo pays qui dit mettre en avant sa sécurité par dessus tout.
On remarquera que le communiqué de mise au point du ministère concerné, tout en assurant que les propos incriminés ne voulaient blesser personne, est dépourvu d'excuses. Et cette absence d'excuses n'est certainement pas fortuite.


Un ministre profère une insulte raciste
Le ministre de la sécurité intérieure félicite un agent secret, dit qu’il a l’air d’un ‘vrai nègre des sables’
Par Avi Cohen et Efrat Weiss, Yediot (Sionistan) 16 juin 2009 traduit de l’anglais par Djazaïri

La remarque embarrassante d’un ministre : Le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Aharonovitch, qui voulait complimenter un agent secret de la police à Tel Aviv a parlé de lui comme d’un «Arabush» (équivalent en hébreu de «nègre des sables» ce mardi.
Plus tard dans la journée, le bureau du ministre a affirmé qu’il n’avait l’intention d’insulter personne en utilisant ce terme désobligeant.

Cet incident embarrassant a eu lieu alors qu’Aharonovitch était en tournée dans le quartier de l’ancienne gare routière de Tel Aviv, un secteur fortement touché par la criminalité. Le ministre a rencontré des agents secrets de la police dans ce quartier et, quand l’un d’entre eux s’est excusé d’être « un peu sale, » Aharonovitch a répondu : «Pourquoi sale ? Vous avez l’air d’un vrai Arabush.»

Pendant sa tournée, le ministre a été informé de l’évolution de la criminalité dans le secteur, des problèmes rencontrés par la police et des actions menées par les responsables pour traiter la criminalité locale.

Plus tard ce mardi, le député à la Knesset Ahmed Tibi a fustigé la remarque d’Aharonovitch en disant qu’elle aurait sonné plus authentique en allemand... Israël devient un Etat raciste juif dans le style Liebermann.»

«Yisrael Beiteinu, le parti fasciste juif, est devenu la faction gouvernementale la plus raciste au monde,» a déclaré Tibi.

Suite aux critiques des propos du ministre, le bureau d’Aharonovitch a publié la déclaration suivante : « Au cours d’une tournée, le ministre a rencontré un agent de police portant des vêtements sales, et dans un moment d’humour et en recourant à l’argot, il a proféré un mot particulier sans intention de heurter quiconque. Si quelqu’un a été insulté, ce n’était certainement pas l’intention [du propos]. »

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 9:41 PM

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Nègre des sables" est un petit mot gentil , un peu comme " Sales voleurs d'arabes" !
Tout le monde dit ça !!

17 juin 2009 à 07:30  
Anonymous Anonyme said...

Salam
il y a là une tromperie
je n 'ai jamais entendu parler de "nègre des sables"
ces put.... de sionistes emploient le mot
Arabush-singulier-
Araboushim -pluriel

quand ils veulent dire

Sale bicot
sale raton

cette salade de Nègre des sables c'est encore une invention de leur propagande

bon courage Frère

17 juin 2009 à 10:11  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une vidéo relative à cet événement.

Il existe bien un article sur le site www.ynet.co.il mais aucune video.

Je suis joignable sur info.contact.info@gmail.com

Merci

17 juin 2009 à 19:56  
Blogger Bonny said...

Ces déchets biologiques ne s'arrêtent pas à ce gens de crapuleries !Ils sont capables à plus monstrueux .

19 juin 2009 à 23:41  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette