mercredi, janvier 07, 2009

Bookmark and Share

Turquie : la colère du public entraîne l’annulation d’un match de l’Eurocoupe de basket entre une équipe de l’entité sioniste et une équipe turque

Le peuple Turc est très mécontent de ce qui se passe actuellement en Palestine. Il le fait savoir et pas seulement par des manifestations de rues mais, comme relaté dans l'article ci-dessous, en huant des basketteurs sionistes venus en Turquie disputer un match de l'Eurocoupe (Eh oui, l'entité sioniste fait partie de l'Europe, elle ne se trouve pas en Asie comme la Palestine).

Je suggère l'envoi d'avions frappés de l'étoile de David pour bombarder ce gymnase qui sert de sanctuaire aux terroristes de la branche turque du Hamas.

Malgré le rétablissement de « l'ordre » par la police, l'équipe du Sionistan a refusé de réintégrer le terrain. Ce refus a été considéré comme un cas de forfait et la victoire a été attribuée à l'équipe turque, ce qui a suscité la colère d'Eldad Akunis, le président du club sioniste qui a déclaré que :

« la décision était scandaleuse.

Après une épreuve aussi pénible, il était tout simplement impossible de jouer. Les joueurs n'étaient inquiets que de leur sécurité. Nous avons aussi reçu des instructions pour ne pas jouer par des membres de l'ambassade israélienne qui suivaient la situation. »

C'est donc l'ambassade qui a décidé.

Un match entre turcs et israéliens annulé


Sport.fr Mercredi 7 janvier 2009

Le match d'Eurocoupe de basket-ball entre les Turcs de Turk Telekom et les Israéliens de Bnei Hasharon a été annulé mardi, des spectateurs turcs ayant menacé les joueurs israéliens, obligeant la police à intervenir.

Les joueurs des deux équipes se sont présentés sur le parquet, mais les Israéliens ont rapidement regagné leur vestiaire alors que des spectateurs, dont certains agitaient des drapeaux palestiniens, leur jetaient des pièces de monnaie et des briquets et tentaient de rentrer sur le terrain.

"Israéliens assassins, quittez la Palestine", criaient les supporteurs. A l'extérieur, plusieurs centaines d'entre-eux qui n'avaient pu entrer dans la salle, reprenaient également des slogans anti-israéliens.

La police est alors intervenue, utilisant des matraques pour repousser les spectateurs. La plupart d'entre-eux ont ensuite été évacués, mais quelques dizaines de personnes sont restées dans les tribunes. Elles sont parties à la suite d'une fausse annonce par le speaker de l'annulation de la rencontre.
Les arbitres sont alors partis chercher les joueurs, mais les Israéliens ne sont pas revenus sur le terrain. Turk Telekom pourrait se voir attribuer la victoire par forfait.

Israël a lancé une offensive le 27 décembre dans la bande de Gaza contre le mouvement islamiste Hamas qui contrôle ce territoire depuis juin 2007 avec l'objectif déclaré de mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes sur le sud d'Israël. Cette offensive a coûté la vie à au moins 660 Palestiniens et fait plus de 2950 blessés depuis son lancement le 27 décembre, selon un dernier bilan des services d'urgence palestiniens.

Libellés : , , , , , ,

posted by Djazaïri at 3:36 PM

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

chiffres réel 796 Morts

3887 blessés

7 janvier 2009 à 16:45  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette