mercredi, décembre 31, 2008

Bookmark and Share

Les terroristes sionistes préparent l'invasion du camp de concentration de Gaza par...

... un voyage consacré à l'étude des camps de concentration en Pologne.


Curieux de trouver ce genre d’informations dans un quotidien local des Etats-Unis. Apparemment les activités qui entrent dans le cadre de la formation des terroristes sionistes sont supposées intéresser le lecteur lambda.

C’est certainement un bon exemple de l’efficacité de la hasbara, la propagande sioniste, et de la mainmise que les propagandistes de Sion exercent sur la presse.

Personnellement, si j’étais ressortissant des USA, je serais tout bonnement scandalisé après la lecture de ce papier.

Mais apparemment les citoyens des USA ont envie de boire le calice jusqu’à la lie...

Des soldats de l’armée israélienne visitent des sites d’anciens camps de concentration

Local Hamilton (USA) 30 décembre 2008, traduit de l’anglais par Djazaïri

Des dirigeants de l’Anti Defamation League (ADL) d’Israël et des USA ont rejoint 150 officiers de l’armée israélienne en Pologne pour participer au programme « Témoin en Uniforme. » Ce programme amène des officiers et des soldats de l’armée israélienne sur les sites d’anciens camps de concentration nazis et d’autres sites liés à l’holocauste.

La mission était conduite par le le général Nahman Ash, médecin chef de l’armée et Abraham Foxman, directeur national de l’ADL. Le chef d’Etat-Major adjoint Dan Harel et l’ambassadeur d’Israël en pologne David Peleg accaompagnaient la délégation à Auschwitz.

M. Foxman a parlé de l’ADL et de l’armée israélienne qui partagent la mémoire de ceux qui ont péri pendant l’holocauste et a réitéré la composante affirmation de vie que représente le fait d’être à Auschwitz avec des soldats israéliens dont le travail est de protéger les citoyens d’Israël.

L’ADL a participé à des réunions et à des séances d’information avec des responsables du gouvernement polonais, des universitaires, des membres de la communauté juive et l’ambassadeur des USA en Pologne qui a donné des informations sur l’état actiel des relations entre la Pologne et les Etats-Unis.

Le programme « Témoin en Uniforme » transmet des valeurs humanistes basées sur le respect de « l’autre » - qu’il appartienne aux unités de l’armée israélienne, à des communautés ou à la population en général.

Le bureau israélien de l’ADL a fait une présentation générale de l’antisémitisme à près de 700 officiers Israéliens à leur retour de Pologne, en tant qu’élément du programme de formation de l’armée israélienne.

posted by Djazaïri at 2:24 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette