lundi, décembre 29, 2008

Bookmark and Share

Qui a rompu le cessez-le-feu à Gaza ?

Les opérations en cours à Gaza sont des mesures de rétorsion à l'encontre des tirs de roquettes pratiqués par le Hamas en direction de l'entité sioniste.

Ainsi le veut la «hasbara», la propagande sioniste qui depuis des décennies a entrepris de laver les cerveaux même les mieux intentionnés.

Qui a rompu le cessez-le-feu ? Et accessoirement qui assiège Gaza, empêche les pêcheurs Palestiniens d'essayer de gagner leur vie, empêche un fonctionnement normal des structures sanitaires, bref impose un châtiment collectif à toute une population, en contravention avec les conventions de Genève.

L'article ci-dessous donne seulement la réponse à la première question et cette réponse est claire : c'est l'entité sioniste qui a rompu la trêve.

Outre la complicité égyptienne dans cette énième agression sioniste, l'article nous apprend que l'opération en cours était en fait prévue de longue date et que seul le moment exact de son déclenchement restait à déterminer.


Désinformation, secrets et mensonges : aux origines de l'offensive sur gaza


par Barak Ravid, correspondant, Haaretz (Sionistan) 28 décembre 2008 traduit de l'anglais par Djazaïri


Préparation à long terme, collecte soigneuse d'informations, discussions secrètes, déception opérationnelle et induction en erreur de l'opinion – il a tout de tout ça derrière l'opération de « plomb durci » des forces israéliennes contre des cibles du Hamas dans la bande de Gaza, qui a commencé samedi matin.

L'action de désinformation a, selon des responsables militaires, pris le Hamas par surprise et a contribué à augmenter le nombre de ses pertes dues aux frappes.

Des sources auprès de la hiérarchie militaire indiquent qu'Ehud Barak, le ministre de la défense, avait ordonné aux forces israéliennes de préparer l'opération depuis six mois, alors même qu'Israël venait d'entamer des négociations pour un accord de cessez-le-feu avec le Hamas. D'après ces sources, Barak avait soutenu que, même si la trêve pouvait permettre au Hamas de se préparer pour une confrontation avec Israël, l'armée israélienne avait elle aussi besoin de temps pour se préparer.

Barak donna des ordres pour effectuer une importante action de recueil de renseignements qui visait à localiser l'infrastructure du Hamas de même que celles d'autres organisations militantes actives dans la bande de Gaza.

Cette action de collecte de renseignements a apporté des informations sur les bases permanentes, les entrepôts d'armes, les camps d'entraînement et les domiciles des hauts responsables ainsi que les emplacements d'autres équipements.

Le plan d'action qui a été mis en œuvre dans l'opération "plomb durci" est resté à l'état de projet jusqu'au mois dernier quand la tension s'est accrue après l'incursion dans la bande de Gaza lancée par l'armée israélienne pendant le cessez-le-feu pour s'emparer de tunnels dont l'armée disait qu'ils avaient pour but de faciliter une attaque des militants Palestiniens sur les troupes israéliennes.

Le 19 novembre, après l'explosion de dizaines de roquettes Qassam et de mortiers sur le sol israélien, le plan a été présenté à Barak pour approbation définitive. Mardi dernier, le 18 décembre, le premier ministre Ehud Olmert et le ministre de la défense se sont réunis au quartier général de l'armée au centre de Tel Aviv pour approuver l'opération.

Ils avaient cependant décidé d'attendre et de voir si le Hamas s'abstiendrait de tirer après l'expiration du cessez-le-feu. Ils ne présentèrent donc pas le plan au cabinet pour approbation mais informèrent de ses développements la ministre des affaires étrangères Tzipi Livni.

Cette nuit, s'adressant à la presse, des sources du bureau du premier ministre ont déclaré que "si les tirs venant de Gaza continuent, la confrontation avec le Hamas sera inévitable." Ce week-end, plusieurs ministres du cabinet d'Olmert lui ont reproché ainsi qu'à Barak le fait de ne pas riposte aux tirs de Qassam par le Hamas.

"Ces bavardages auraient rendu Entebbe ou la guerre des six jours impossible," avait déclaré Barak en réponse aux accusations. Le cabinet a été finalement convoqué mercredi, mais le Bureau du Premier ministre a sciemment induit les médiats en erreur en affirmant que la discussion tournerait autour de la question du djihad mondial. C'est seulement ce matin que les ministres ont appris que les débats concerneraient l'opération à Gaza.

Dans sa déclaration préliminaire aux discussions, le bureau du premier ministre avait consacré une seule ligne à la situation à Gaza à comparer avec la page entière concernant la déclaration d'illégalité de 35 organisations islamiques.

Ce qui s'est réellement passé lors de la réunion du cabinet fut tune discussion de cinq heures sur l'opération pendant laquelle les ministres ont été mis au courant des différents projets et plans d'action. « Les détails ont été soigneusement passés en revue," a déclaré un ministre.

Ce ministre ajoutait : "Tout le monde comprend pleinement vers quel type de période nous allons et vers quels types de scenarios cela pourrait nous conduire. Personne ne pourra dire qu'il ou elle ne connaissait pas l'objet du vote." Le ministre a aussi indiqué que la discussion a montré que les leçons de la Commission Winograd sur la performance des décideurs politiques pendant la deuxième guerre du Liban en 2006 ont été « complètement intégrées. »

A la fin de la discussion, les ministres ont vote à l'unanimité en faveur de l'attaque, laissant au premier ministre, au ministre de la défense et à celui des affaires étrangères le soin d'en déterminer le moment exact.

Alors que Barak travaillait sur les derniers détails avec les officiers responsables de l'opération, Livni est allée au Caire pour informer le président Egyptien Hosni Moubarak qu'Israël avait décidé de frapper le Hamas.

Parallèlement, Israël continuait à pratiquer la désinformation en annonçant qu'elle ouvrirait les points de passage vers la bande de Gaza et qu'Olmert déciderait de l'opportunité du lancement de l'attaque après trios consultations supplémentaires ce dimanche – un jour après avoir donné l'ordre effectif de déclencher l'opération.

Le Hamas avait évacué l'ensemble du personnel de son quartier général après la réunion ministérielle de mercredi," explique un responsable du ministère de la défense, "mais l'organisation a appelé son personnel à revenir après avoir entendu que tout était suspend jusqu'à dimanche.

La décision définitive a été prise vendredi matin quand Barak a rencontré Gabi Eshkenazi, le chef d'Etat-major, Yuval Dishkin, le chef du Shin Bet (Sécurité intérieure) et Amos Yadlin, le responsable du renseignement militaire. Quelques heures plus tard, Barak a tenu une dernière réunion avec Olmert et Livni au cours de laquelle tous trois ont donné les ordres aux forces aériennes.

Vendredi soir et samedi matin, les chefs de l'opposition et les personnalités politiques importantes, dont Benjamin Netanyahu, le chef du Likoud, Avigdor Lieberman d' Yisrael Beuiteinu's, Haim Oron du Meretz et le président Shimon Peres, ainsi que Dalia Itzik, présidente de la Knesset, ont été informés de la préparation de l'attaque


posted by Djazaïri at 1:34 PM

21 Comments:

Anonymous Anonyme said...

tres bon blog...très bonnes infos...tu as bien du courage pour relayer toutes ces infos..je te serre chaleureusement la main.

les coms laissés par les sionards témoignent bien de la veulerie et de l'immoralisme complet dans lequel végètent ces ennemis de l'humanité comme l'écrivait saint Paul.

29 décembre 2008 à 14:21  
Anonymous Anonyme said...

JE sui neutre mais je pense que c est le hamas qui est fautif , l egypte a tout fait que le cessez feu ne soi pa rompu mais le hamas lui a eux tord de bombarder israel ,meme le monde arabes a part l iran la denoncez , sur un site arabe il etai ecrie le hamas et l iran saccriffie le peuple palestiniens , abbas est le seul representant de la palestine il faut laisse la chance a la paix et non a la guerre , cette paix peux venire mais pa avec des fanatiques islamistes , avec des musulmans qui veulent la paix et israel fera de meme n oubliez pa israel est une democratie se n est pa la rue qui decident , olmert et livny sont sincerres , bientot les election en israel ne pa laisse la droite de natanyaou aux pouvoirs en esperant que la guerre sera fini avant les elections ..ps ne pa sencure se message de paix

29 décembre 2008 à 14:43  
Blogger Djazaïri said...

Le problème n'est pas d'être neutre ou de "penser que" alors que les faits sont manifestement têtus et que l'article montre bien que ce sont les sionistes qui ont rompu le cessez-le-feu.

29 décembre 2008 à 14:55  
Anonymous Anonyme said...

plus lache qu,un sioniste ça n'a jamais existe meme dieudonne ils l'ont attaque par derriere c'est genetique chez ces criminels malgre ça ils vont perdre on peut vaincre armee (comme les traitres d'egyptes) mais jamais un peuple.

29 décembre 2008 à 14:59  
Anonymous Anonyme said...

reponse A djazir, MOI JE PENSE RIEN se sont les faits , je te repete meme le monde arabes ont dient que le hamas a eux tord de renonce a un autres cessez le feux , l egypte qui fait le maxi pour la paix danx cette region le hamas ne la pa ecouter , preferant ecouter l iran ta rien compris mon gas , l egypte et l iran ne s aime pa , alors se sont les palestiniens qui doivent subirent et etres saccriffiez pour le plaisir de l iran et son chef et les mollah oui MR , le monde arabes n est pa stupides reveille toi , il faut laisse abbas pour la paix .

29 décembre 2008 à 15:13  
Anonymous Anonyme said...

ET toi pk tu nous parles de dieudonne ?? nous parlons du conflit israelo palestinien , DIEUDONNE SE SERT DE SE CONFLIT QUI EST GRAVE POUR RAJOUTER DE L HUILE SUR LE FEUX , QUI S OCCUPES DES PB DES NOIRS EN AFRIQUES ,NOUS AVONS PA BESOIN DE LUI POUR REGLER LE PB ISRAELO PALESTINIEN , DE TOUTE FACON DIEUDONNE EST MAL PLACE POUR PARLER DE SE PB A? ADEPUIS QUI EST AMI ET LE PEN ET SORAL ? LES PLUS GRAND RACISTES ABTI MUSULMANS VOUS AVEZ OUBLIEZ ???

29 décembre 2008 à 15:18  
Blogger Djazaïri said...

Très bien, tu "ne penses rien," ce sont les "faits." Alors cite tes sources.

29 décembre 2008 à 15:20  
Anonymous Anonyme said...

reponse a djazairi, si tu comprend l arabes va sur internet le soir et ecoute les tv arabes et les radios , et les journaux , pa tous bien sur , les pays moderes et tu comprendra , meme chez les palestiniens pensent la meme chose , mais le dit doucement surtout c eux de gaza ne soi pa naif , JE SUI POUR LA PAIX .

29 décembre 2008 à 15:27  
Blogger Djazaïri said...

"ET toi pk tu nous parles de dieudonne ?? nous parlons du conflit israelo palestinien"

ce n'est quand même pas toi qui va décider de quoi je dois parler!
Décidément le sionisme est un mal incurable.

29 décembre 2008 à 15:32  
Anonymous Anonyme said...

HE HE YA AHMAR JE SUI PA JUIF ET JE TE MERDE PAUVRE IGNARD DIEUDONNE JE MENT BATS LES COUILLES OUI OUI QUI SOCCUPE DE SA MERDE ET DES NOIRS DE L AFRIQUES YA BORICOS. ET VA REJOINDRE LE PEN .

29 décembre 2008 à 15:36  
Blogger Djazaïri said...

Qui a dit que tu étais Juif?
Tu entends des voix ma parole!

29 décembre 2008 à 15:42  
Anonymous Anonyme said...

Mountablid
te faches pas dés qu'on te met le nez dans .. elli ma ta3refe..

tu as de la chance de vivre en Kaffiristan..

ton ami du Sayounistan

PS: je remarque que s'il n'y avait pas de juifs ton blog serait vide comme ta cervelle

29 décembre 2008 à 16:08  
Blogger Djazaïri said...

Merci à mon ami du Sayounistan pour sa prodigalité en compliments.
Il en sait des choses. Il est vraiment trop fort, trop intelligent... trop tout quoi!
Et il est brave, il se soucie de moi et mon inculture lui fait peine.
Je suis vraiment désolé de le décevoir.

29 décembre 2008 à 16:18  
Anonymous Anonyme said...

ou tu as vu des compliments??
ou j'ai évoqué ton inculture

tu fais comme les mounafkine

tu réponds n'importes quoi

Sayounistini

29 décembre 2008 à 16:34  
Blogger Djazaïri said...

Si j'étais cultivé, ma cervelle ne serait pas vide.
Tes insultes sont pour moi des compliments.

29 décembre 2008 à 16:42  
Anonymous Anonyme said...

alors apprends puisque tu revendiques ton inculture toi_même


"Nous tendons notre main en signe de paix et de bon voisinage à tous les États qui nous entourent et à leurs peuples, et nous les invitons à coopérer avec la nation juive indépendante pour le bien commun de tous. L’Etat d’Israël est prêt à apporter sa contribution au progrès du Proche-Orient dans son ensemble."

C’était le 14 mai 1948, David Ben Gourion lisait la déclaration d’indépendance de l’Etat d’Israël. Le lendemain, les armées arabes attaquaient le jeune état à peine né, pour jeter les juifs à la mer.

Aujourd’hui, plus de 55 ans après, Israël envoie des satellites dans l’espace, tandis que ses voisins continuent à vouloir jeter les juifs à la mer en vivant sous des dictatures effroyables et dans une misère variable suiant le pays
Pauvres juifs ! Toujours à espérer avoir un état comme un autre, alors qu’on a même été jusqu’à inventer un peuple de toute pièce pour détruire Israël.

Car c’est bien en négation de l’Etat d’Israël, que le fameux peuple palestinien a vu le jour. En effet, je mets au défi quiconque de me raconter l’histoire de ce peuple. Les Palestiniens eux-mêmes en sont incapables.

ce ne sont que des descendants de diverses atons queles Turcs ont regroupés dans ce coin au milieu du 19 emesiècle

a la fin du 19 eme la prospérité croissante es villages juifs les attirés comme des mouches!!

la voilà la vérité qu'on n'enseignera dans aucune de vo institutions !!!!!

29 décembre 2008 à 17:44  
Anonymous Anonyme said...

lundi, décembre 29, 2008

Qui a rompu le cessez-le-feu à Gaza ?



QUI A CASSE LE VASE DE SOISSONS ???

29 décembre 2008 à 19:31  
Blogger Djazaïri said...

Je ne revendique rien puisque c'est toi qui affirmes que ma cervelle est vide.
Les "Juifs à la mer" c'est dans ta tête. La réalité c'est que les Palestiniens ont été privés de leur patrie par tes congénères.

29 décembre 2008 à 19:32  
Anonymous Anonyme said...

Les "Juifs à la mer" c'est dans ta tête



Un peu de vergogne Ya Djazairi

t7abe teqra El Kanoune el hamas??

billah qolli quad éche 3omrèke
tetekeléme kif ed drayer

29 décembre 2008 à 20:31  
Blogger Djazaïri said...

Pour la charte du Hamas je te fais confiance comme pour tout le reste.
Mais la vergogne, c'est probablement ce qui te fait le plus défaut.

29 décembre 2008 à 20:49  
Blogger Le Goujat said...

oui sheolistani On le sait vous ne voulez que la shalom universelle, si seulement les méchants palestiniens voulaient bien dégager, vous laissez leur terre et leur maisson...

Les palestiniens qui avaient gouté vos attentats terroristes des gauchistes de la hagannah avant guerre et à vos magouille pour voler les terres n'avaient strictement aucune raison de penser que votre colonialisme ne s'arrêterait pas là (comme le disait encore de gaulle avant que vosu le viriez). "Eretz israel" c'est un concept qui n'existait pas avant 48 c'est bien connu et Jérusalem capital de toon urheimat de merde non plus !

les champions des ripostes préemptives contre le complot islamofachiste qui donnent des leçons de paranoia, toujours l'inversion et toujours la paille et la poutre (béni sois tu Jésus !)

Mais réjouis-toi chitane car plus toi et ta horde vous de Satan versez le sang plus vous assurez la pérénité éternelle de votre urheimat de meede !

Tu dis "les juifs à la mer" mais ta clique accuse les "islamifachistes" de vouloir la shoah, vous êtes prêts à dire n'importe quoi pour justifier les sacrifice de sang à votre idole ma parole !

Allez le crémeieux sioniste porteur de poisse qui continue sa guéguerre d'algérie en palestine vas boire le sang des enfants innocents ! Vos "frères" caucasiens vont regretter comme les français de vous avoir à leur côté !

29 décembre 2008 à 21:29  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette