mercredi, novembre 07, 2007

Bookmark and Share

Un cas d'antisémitisme à Washington

Selon la police, une étudiante juive de l'université George Washington a reconnu avoir tracé des croix gammées sur sa porte
NBC 4 (USA), 5 novembre 2007 - traduit de l'anglais par Djazaïri
s
WASHINGTON -- Des responsables de l'université George Washington ont déclaré qu'une étudiante juive qui s'était plainte de la présence de croix gammées sur sa porte les avait tracées elle même.
L'étudiante réside
au bâtiment Mitchell Hall, où une demi douzaine de croix gammées avaient été dessinées sur la porte de sa chambre ces dernières semaines.
La police de l'université a mis en place des caméras cachées. Selon elle, la jeune fille a reconnu sa responsabilité lundi.
s
News 4 avait interviewé l'étudiante la semaine dernière après la découverte de la cinquième croix gammée. Elle avait souhaité garder l'anonymat.
"C'est une grosse affaire," déclare Jake Sherman, rédacteur en chef du Hatchet, le journal étudiant de l'université. "30 % des étudiants de George Washington sont Juifs."
Des journalistes du Hatchet avaient suivi l'affaire dès ses débuts. Ils affirment avoir appris lundi que la présumée victime serait probablement impliquée.
Ils disent lui avoir parlé à deux reprises au téléphone.
Selon ces journalistes, l'étudiante leur a déclaré : "Je ne cherchais pas à fabriquer ce genre d'insanité. Je ne cherchais pas à devenir un chouchou des media. Je voulais juste que l'université reconnaisse que quelqu'un avait dessiné une croix gammée sur ma porte.
L'étudiante se trouve maintenant confrontée à des sanctions disciplinaires par l'université et risque des poursuites pénales.
s
Dans l'article plus complet du Hatchet, l'étudiante affirme n'avoir tracé que les trois dernières croix gammées. Ce qui laisse de marbre l'université bien décidée à la renvoyer, forte de sa possession "d'aveux signés" par Sarah Marshak, cette étudiante qui voulait parait-il garder l'anonymat.
s
Pas moins de 11 articles auront été consacrés par le Hatchet à cette affaire entre le 25 octobre et le 5 novembre 2007.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 1:04 AM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette