mercredi, octobre 31, 2007

Bookmark and Share

Contre l'entité sioniste, un livre introuvable de Pierre Démeron enfin disponible!

Dans un précédent post, j'avais évoqué l'ampleur du soutien apporté à l'entité sioniste lors de la guerre dite des "six jours" par le ban et l'arrière ban des milieus politiques et artistiques français. Cette guerre qui avait permis à Enrico Macias et à Johnny Hallyday de communier autour du sionisme alors que leurs choix musicaux semblaient les situer aux antipodes l'un de l'autre.

C'est un article de Robert Fisk qui rappelait cette collusion unanimiste et m'avait permis, par le hasard des recherches sur la toile de découvrir le blog d'Arabdiou qui proposait en ligne un extrait d'un opuscule rédigé par Pierre Démeron au lendemain de la guerre de juin 1967. J'ai le plaisir de vous offrir en ligne le texte intégral de "Contre Israël," publié par J.J. Pauvert en 1968. C'est peu dire d'affirmer qu'il s'agit d'un ouvrage percutant dont le mérite insigne est de mettre en relation l'ampleur du soutien manifesté à l'entité sioniste avec un passé tout récent, celui des rancoeurs attisées par la défaite du colonialisme français en Algérie, c'est-à- dire à peine cinq années avant les affrontements de juin 1967.

Le texte comporte une préface de feu J.F. Revel qui, contrairement à la ligne habituelle de la collection ne peut s'empêcher d'expliquer que c'est l'exposé prosioniste d'un autre auteur qui a emporté son adhésion. Il se gardait bien d'expliquer pourquoi, selon quels critères moraux notamment... lui qui soulevait la "portée morale" des questions attachées au conflit du Proche-Orient.
Vous pouvez télécharger le document en format pdf en cliquant sur le lien suivant :
http://www.scribd.com/doc/449677/demeronbis
s
Le document peut être téléchargé en différents formats en cliquent sur la partie gauche de la page (icones pdf, doc... à gauche du mot "download")
Je ne peux malheureusement, pour des raisons ayant à voir avec le flicage d'internet, vous communiquer l'adresse du site web où j'ai pu me procurer ce document. Que les animateurs de ce site en soient néanmoins remerciés.

posted by Djazaïri at 11:33 AM

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Le livre de Pierre Démeron est plus facilement accessible et lisible sur ce site : http://www.archive.org/details/ContreIsral d'où il est également téléchargeable... (petit écran de gauche intitulé "View the book" - cliquez sur PDF pour télécharger).

31 octobre 2007 à 14:12  
Blogger Djazaïri said...

Merci pour l'info.

31 octobre 2007 à 14:16  
Anonymous Anonyme said...

Anti.Humanisme et Talmud

http://vs666.unblog.fr/tag/talmud/

Talmud et pédophilie
http://www.scribd.com/doc/21821141/PEDOPHILIE-LE-SALE-SECRET-DU-TALMUD-tome1

Esclavagistes Juifs
1ére tome:
http://www.scribd.com/doc/17552196/-Les-Juifs-Trafiquants-Esclavagistestome1
2éme tome:
http://www.scribd.com/doc/17691758/Esclavage-BibliqueJuifs-Trafiquants-EsclavagistesTome2

6.6.6 est La bete israel
http://face-au-6-6-6.monforum.com/666etoile-de-david-ou-la-bete-israel-vp3121565.html

31 octobre 2009 à 18:46  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette