dimanche, juin 03, 2007

Bookmark and Share

Selon M. Redeker : le judaïsme est une religion dont les rites conjurent la violence

On se souvient que le philosophe Français Robert Redeker écrivait ce qui suit dans une tribune publiée par le quotidien Le Figaro :
Quand le judaïsme et le christianisme sont des religions dont les rites conjurent la violence, la délégitiment, l’islam est une religion qui, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine.
On se souvient aussi de ce qui a suivi, c'est-à-dire le tollé dans les pays musulmans, la pseudo fatwa condamnant à mort M. Redeker et le soutien apporté par de nombreuses personnalités à un intellectuel menacé pour avoir pensé...
Justement, cette conjuration de la violence propre au christianisme et au judaïsme, voyons comment elle est comprise par un ancien grand rabbin Séfarade dont la doctrine est exposée dans le Jerusalem Post.
s
Eliyahu préconise un bombardement massif de Gaza
par Matthew Wagner, The Jerusalem Post, 30 mai 2007, traduit de l'anglais par Djazaïri

Tous les civils qui vivent à Gaza sont collectivement responsables des tirs de roquettes Kassam sur Sderot, écrit dans une lettre au premier ministre Ehud Olmert l'ancien grand rabbin Séfarade Mordechai Eliyahu.
Eliyahu a statué qu'il n'existait absolument aucune restriction d'ordre moral à tuer de manière indiscriminée des civils au cours d'une éventuelle offensive militaire contre Gaza dans le but de faire cesser les tirs de roquettes.
La lettre, publiée dans Olam Katan [Petit Monde], une brochure hebdomadaire qui doit être distribuée ce vendredi dans les synagogues à travers tout le pays, se réfère à l'histoire biblique du massacre de Shechem (Genèse 34) et au commentaire de Maimonide (Lois des rois 9, 14) pour justifier la légalité de sa décision.
Selon l'éthique juive de la guerre, écrit Eliyahu, une cité assume la responsabilité collective des agissements immoraux d'individus. A Gaza, l'ensemble de la population est responsable car elle ne fait rien pour arrêter les tirs de roquettes Kassam.
L'ancien grand rabbin déclare aussi qu'il est interdit de risquer la vie des Juifs de Sderot ou celle des soldats de l'armée [sioniste] par crainte de blesser ou de tuer des Palestiniens non combattants qui résident à Gaza.
Nous n'avons pas pu nous entretenir avec Eliyahu. Toutefois, Shmuel Eliyahu, son fils, qui est grand rabbin de Safed, a déclaré que son père était contre une incursion de l'armée de terre à Gaza qui mettrait en danger la vie de soldats Israéliens. Il préconise plutôt un bombardement massif [carpet bombing] de l'ensemble de la zone d'où sont lancés les Kassam, sans tenir compte des pertes en vies humaines palestiniennes.
"S'ils ne s'arrêtent pas après que nous en ayons tué 100, alors nous devons en tuer un millier," explique Shmuel Eliyahu. Et s'ils n'arrêtent pas au bout de 1000 morts nous devons alors en tuer 10 000. S'ils n'arrêtent toujours pas nous devons en tuer 100 000 et même 1 million. Ce qu'il faudra pour les faire s'arrêter."
Dans sa lettre, Eliyahu cite les Psaumes. "Je poursuivrai mes ennemis et je les ferai prisonniers et n'aurai de cesse avant de les avoir éradiqués."
Eliyahi écrit que "C'est un message à tous les leaders du peuple Juif de ne pas éprouver de compassion pour ceux qui tirent [des roquettes] sur des civils dans leurs maisons."
s
Bon, maintenant, attendons voir l'ampleur du tollé suscité par nos deux rabbins : tsunami ou vaguelette imperceptible?
s
Poser la question, c'est y répondre.

Libellés : , , , , , , , , , ,

posted by Djazaïri at 11:57 AM

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Si ces propos sont vrais Israel doit etre rayé de la carte!!!

3 juin 2007 à 15:08  
Blogger Djazaïri said...

Ces propos sont vrais, et ce n'est pas la première fois que des tenants du sionisme, ayant ou pas un statut religieux, s'expriment ainsi. L'idéologie sioniste est en effet dangereuse pour tous, Juifs ou non.

3 juin 2007 à 19:13  
Anonymous Anonyme said...

Parce que vouscroyez que les palestiniens, eux, visent lorsqu'ils envoient leurs kassams sur sderot?
Qu'ils font des discernements?

Pourquoi israel ferait il preuve de plus de clemence?

Rien ne va que dans un sens, si ce n'est vos commentaires

4 juin 2007 à 00:37  
Anonymous Anonyme said...

Avec les Kassam il est rigoureusement impossible de viser. Ce sont des engins rudimentaires dotés d'une petite charge explosive.
Les terroristes sionistes utilisent eux une panoplie moderne : avions F16 et F15, obusiers lourds, blindés, hélicoptères Cobra et Apache.

4 juin 2007 à 20:32  
Anonymous Anonyme said...

Tract trouvé porte de vincennes :

Arno Clairchamp
bocho-roumain
où trouver la potence
pour couper
ton insolence.
Parachutiste doré
tu as déjà éliminé
un grand poète français
Tristan Corbière
victime expiatoire
de ta petite gloire.
Enlêve les patins
et retourne
faire le gardien
dans ton si joli patelin
à Tel-Rabbin
parmi les chiens.

Yrieix Daumesnil

5 juin 2007 à 13:35  
Anonymous Anonyme said...

Des propos qui donnent la nausée!


Samir

6 juin 2007 à 10:53  
Blogger davidou said...

Vous mélangez religion et politique qui n'ont jamais fait bon ménage
tout ce que vous exprimez et un concentré d'idéologie raciste qui ne devrai plus exister aujourd'hui
david

12 juin 2007 à 22:23  
Anonymous Anonyme said...

Davidou devrait peut être en informer les seux rabbins (le père et le fils)

12 juin 2007 à 22:54  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette