dimanche, janvier 13, 2013

Bookmark and Share

Antiaméricanisme en Turquie, suite


J’avais illustré un post précédent sur l’antiaméricanisme en Turquie d’un petit article sur des dégradations dans une mosquée attribuée par la presse locale à des soldats Américains. Des allégations démenties par le commandement de l’armée turque.
Un démenti qui n’a cependant  pas suffi à la justice qui vient de décider d’ouvrir une enquête dans la base de l’OTAN d’Incirlik.
Image
La ville d'Incirlik et sa base aérienne
Parce que contrairement à ce qu’on comprenait à la lecture du premier article, la mosquée concernée se trouve dans la ville d’Incirlik où se trouve une base de l'OTAN et non dans celle d’Adana.

Lancement d’une enquête suite aux informations sur l’attaque contre une mosquée dans une base de l’OTAN

Hürriyet (Turquie) 13 janvier 2013 traduit de l’anglais par Djazaïri
Le ministère public a ouvert une enquête officielle sur l’attaque contre une mosquée à la base aérienne d’Incirlik dans la province méridionale d’Adana, suite à des allégations selon lesquelles l’attaque avait été perpétrée par des soldats Américains, a rapporté l’agence Dogan News Agency.
Dans le cadre de l’enquête, des informations seront demandées aux généraux Turcs et Américains  ainsi qu’à d’autres autorités compétentes, indique l’agence. 
La presse locale d’Adana avait auparavant relaté qu’un certain nombre de soldats de la base d’Incirlik étaient entrés dans la mosquée pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, avaient détruit son minbar [chaire] et des fenêtres ainsi qu’un Coran. Des allégations démenties par la suite par le chef d’état major de l’armée turque.
Des fenêtres de la sale de prière ont été brisées par des inconnus et il y a eu quelques autres dégâts mineurs, avait affirmé le chef d’état major dans une déclaration écrite publiée le 10 janvier.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 2:54 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette