lundi, juin 25, 2012

Bookmark and Share

L'homme qui s'est tué en se jetant de la Tour Eiffel était-il vraiment Britannique?

La Tour Eiffel a fait la une de l'actualité aujourd'hui puisque, après la mort hier vers 23h d'un homme tombé du deuxième étage de la tour, c'est une femme qui a tenté de mettre fin à ses jours, sauvée in extremis par les pompiers.

Quand ils évoquent la victime décédée, vos journaux semblent hésiter, certains parlant de chute mortelle, éventuellement accidentelle, et d'autres de suicide.

Ouest-France en est un bon exemple qui titre son papier:
Paris. Un homme se tue en chutant de la Tour Eiffel
mais qui écrit dans le corps de l'article que la  victime
 a « sauté en faisant le saut de l'ange », selon le colonel Frédéric Grosjean, porte-parole adjoint de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris.

Ce type de suicide « survient assez fréquemment mais il est rare que quelqu'un réussisse à escalader aussi haut », précise une source 

Le suicide ne semble donc faire aucun doute...
La victime, âgée de 25 ans s'exprimait en anglais et était de nationalité britannique lit-on dans le même article d'Ouest-France, mais aussi sur le site de RTL, du journal 20 Minutes ou encore de Libération.

Mais alors pourquoi peut-on lire ce qui suit sur le site de Voisizneias, un organe d'informations juif orthodoxe publié aux Etats Unis:
Un homme de 25 ans, originaire d'Israël a fait une ascension mortelle après avoir déjoué les mesures de sécurité et escaladé le monument parisien au crépuscule ont annoncé les autorités ce lundi.

Le site juif orthodoxe n'évoque pas, même en passant, la citoyenneté britannique de la victime.

Bizarre, non? 

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 10:58 PM

1 Comments:

Blogger Anderson said...

La Tour Effeil serait-elle antisémite??????

26 juin 2012 à 10:09  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette