dimanche, juin 17, 2012

Bookmark and Share

L'hommage de François Hollande à un démocrate

On le sait, la France, qu'elle soit dirigée par l'UMP ou le PS apporte un soutien résolu à la démocratie en Libye ou en Syrie. Et même à la démocratie en Tunisie, après s'être fait un peu tirer l'oreille , il est vrai.
Ce parti pris pour la démocratie ne saurait mieux être mis en exergue que par la réaction officielle de M. François Hollande après le décès de Nayef ben Abdel Aziz, prince héritier d'Arabie Saoudite et accessoirement ministre de l'intérieur de ce pays.

La contribution du prince en question aux avancées démocratiques a certainement été très significative puisque M. Hollande déclare,
"L'Arabie saoudite perd un homme d'Etat qui aura marqué de son empreinte l'essor de ce pays et aura contribué de façon décisive à sa sécurité et à la lutte commune contre le terrorisme", souligne le communiqué. Le prince Nayef ben Abdel Aziz "a également contribué de façon déterminante à l'approfondissement des relations bilatérales franco-saoudiennes. Avec lui, la France perd un ami avec lequel elle avait noué un partenariat étroit", ajoute la présidence.

via The Angry Arab!







Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 9:57 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette