Les sionistes sont-ils des rats, des chiens ou encore des porcs?
Les organisateurs d’une exposition d’art chrétien en Suède a décidé de retirer un dessin jugé antisémite par des officines sionistes.
Ce dessin montre en effet des rats, dont l’un porte un fusil, qui grignotent ce qu’il reste de la Palestine. Ce ne seraient donc plus, pour rerpendre le vocabulaire sioniste des territoires «disputés » mais des territoire « rongés » par les rats sionistes.
Le fait, dans une œuvre picturale, de représenter des forces d’occupation sous les traits de rats serait donc de nature antisémite.
On peut se demander en quoi. Peut-être faudrait-il représenter ces occupants, voleurs et tueurs sous des traits avantageux, par exemple sous la forme de charmantes gazelles ou d’élégantes girafes au cou élancé ?
Où encore de chats.
C’est en effet sous la forme de chats que le dessinateur Art Spiegelman représente les Nazis. Dans ses dessins, les Polonais sont moins bien lotis puisqu’ils sont croqués sous l’aspect de porcs.
Spiegelman, dont les travaux ont été abondamment primés, fait-il du racisme anti-polonais ? Si la comparaison avec un porc n’est positive dans aucune culture, on admettra quand même qu’être représenté comme un porc par un juif, est nécessairement une marque de mépris et d’hostilité extrêmes.
Et comment Spiegelman représente-il les Juifs dans sa bande dessinée ?
Ah oui. Sous les traits de souris.
Souris,rats, c’est un peu du pareil au même.
Vos Iz Neias (USA) 16 mars 2012 traduit de l’anglais par Djazaïri
Stockholm – les organisateurs d’une exposition d’art chrétien retirent un dessin que des organisations juives ont affirmé être antisémites
Le dessin réalisé par deux pasteurs Suédois montrait trois rats – dont l’un portrait un fusil – mangeant ce qui s’évère être une carte des territoires palestiniens.
Le dessin a provoqué des protestations avant même l’inauguration de l’exposition vendredi dans une église de Stockholm, dont celles du centre Simon Wiesenthal selon qui le dessin représente les Juifs sous forme de rats.
Bilda, le centre d’études chrétiennes qui organise l’exposition a présenté ses excuses pour cette “erreur” et a déclaré que l’intention du dessin était de «montrer que toutes les parties au conflit étaient perdantes.»
Le porte parole de Bilda, Magnus Stenberg a déclaré à l’Associated Press que le dessin avait été retiré de l’exposition et du site internet du centre dès que les organisateurs ont réalisé qu’il était perçu comme antisémite.
Libellés : Art Spiegelman, Bilda, Centre Simon Wiesenthal, Nazis, Palestine occupée, Suède, terroristes sionistes
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home