vendredi, août 26, 2011

Bookmark and Share

On a retrouvé une partie des marchandises pillées pendant les émeutes de Londres


Failed Messiah (USA) 25 août 2011 traduit de l’anglais par Djazaïri
Un étudiant marié  d’une école religieuse juive [yeshiva]  a été arrêté pour recel de biens volés pendant les récentes émeutes de Londres.Le site d’informations Behadrei Haredim rapport qu’un étudiant d’une yeshiva ultra-orthodoxe a été arrêté pour recel de biens pillés pendant les émeutes à Londres.Selon ce site web, l’arrestation a provoqué une onde de choc dans la communauté ultra-orthodoxe de Londres, et les gens se débarrassent le plus vite possible des marchandises voles.La police indique que d’autres arrestations vont être effectuées.
La version en hébreu de l’article original traduite par Google permet de comprendre qu’il y a en effet tout un réseau de receleurs dans la communauté juive de Stamford Hill où l’heure est à la panique alors qu’il faut de débarrasser des marchandises « achetées à bas prix à des Gentils ».
Les Gentils, ce sont en effet les méchants que nous avons vu sur des images de vidéosurveillance se livrer au pillage. Parmi eux se trouvaient de nombreuses personnes qui saisissaient l’occasion de crier leur rage tout en faisant emplette de produits de plus ou moins première nécessité mais aussi de simples voyous. Dans l’un ou l’autre cas, ceux qui tenaient à écouler le fruit de leurs emplettes se sont adressés à un réseau de recel qui fonctionnait avant les émeutes et auprès desquels les vrais voleurs avaient leurs habitudes.
Sauf que les circonstances n’étaient pas habituelles (trop de voleurs amateurs)…
Dans son diagnostic sur les émeutes, le chef du gouvernement brtannique David Cameron avait invoqué la responsabilité d’un « effondrement moral » et parlé des «communautés» :
« les écoles, les prestations sociales, les familles, l’éducation des enfants, les communautés et les problèmes culturels, juridiques et bureaucratiques de notre société … pendant des années, notre système a encouragé les pires comportements dans la population, a encouragé la paresse (…) et découragé le travail ».
M’est avis qu’il pensait là à diverses communautés (antillaise, indienne et surtout musulmane, c.à.d. surtout indo-pakistanaise) mais pas à la communauté juive dans son propos. Et cette dernière non plus, d’où sa surprise devant les descentes de police !
Ce que M. Cameron aurait dû savoir, est qu'ils faut se garder de stigmatiser des "communautés", quelles qu'elles soient. parce qu'une telle stigmatisation est une erreur et une faute et qu'elle ne porte en elle aucune solution digne. Et parce que tout le verbiage sur l'échec du prétendu multiculturalisme n'a été en fait qu'un artifice pour stigmatiser des Musulmans, ce qu'avaient fait dans des termes voisins et presque en même temps la chancelière Allemande, Mme Merkel, et le chef de l'Etat français, M. Sarkozy.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 6:46 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette