samedi, mai 14, 2011

Bookmark and Share

Unité arabe et rejet du sectarisme à l'honneur place Tahrir


Aujourd'hui place Tahrir, les manifestants arboraient les drapeaux des nations arabes pendant une manifestation appelant à l'unité nationale après des attaques contre des églises égyptiennes
C'est clair, l'écrasante majorité des Egyptiens rejette les affrontements et la haine sectaires dont les Coptes sont les premières victimes..
On voit le drapeau algérien, bien entendu. Mais on voit surtout deux drapeaux bien mis en évidence: le drapeau égyptien, ça va de soi mais aussi le drapeau palestinien.

Les dollars déversés par les Etats Unis pour le budget de l'armée égyptienne ne pourront sans doute pas contenir éternellement l'aspiration du peuple pour que l'Egypte s'implique résolument en faveur de la cause palestinienne.
Sans doute pas le genre de photo qui rassure à Tel Aviv. 

Via This is Africa

posted by Djazaïri at 11:25 PM

1 Comments:

Blogger hanane said...

Salam aalikoum

Photo représentative de cette chère fierté arabe.

Puissions-nous être aussi soudés que le sont ces drapeaux !

J'ai une question, Mounadil Al Djazairi. Je viens de tomber sur ton blog, mais me rend compte que je lis plusieurs de tes articles depuis quelques temps déjà. Bon courage et continue !

Je me demandais simplement ce que tu pensais du nationalisme Algérien. Je ne dirais rien d'autre (je reste large), je te laisse me donner honnêtement (si tu le veux bien) ton point de vue, inchAllah.

Encore merci pour ton travail.

Puisse Allah Le Très-Haut t'éclairer dans ta recherche vers la science et t'élever au plus degré.

Wasalam !

16 mai 2011 à 16:41  

Enregistrer un commentaire

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette