dimanche, mars 27, 2011

Bookmark and Share

Premières conséquences pour l'Europe de l'agression contre la Libye

Nicolas Sarkozy et David Cameron ont pensé que leurs armées pouvaient s'en prendre à peu de frais au régime du colonel Kadhafi.
Du point de vue strictement militaire, ils ont parfaitement raison tant la disproportion des forces est importante, et la réalité sur le terrain le démontre amplement.
Il n'empêche que leurs agissements ne resteront pas sans conséquences pour l'Europe. Je ne parle pas là d'une quelconque menace terroriste que pourrait brandir le gouvernement de Tripoli.
Non, je parle de ce que redoutait tant le gouvernement italien et qui semble commencer à se produire puisque, nous apprend RFI, une embarcation chargée de trois cents migrants Africains vient d'arriver en provenance de Libye sur l'île italienne de Linosa.
Une autre embarcation avec 200 migrants à bord est également sur le point d'arriver tandis que, toujours selon RFI, cinq autres bateaux seraient partis des côtes libyennes.

MM. Sarkozy et Cameron devront sans doute accueillir un certain nombre de ces migrants. Par exemple à proportion du nombre de bombes que leurs armées respectives ont largué sur le territoire libyen.

Je pense personnellement que M. Kadhafi avait tort de participer au mur de la Méditerranée voulu par les démocraties occidentales dont l'intervention aura  eu au moins un effet positif.

Libellés : , , , ,

posted by Djazaïri at 7:17 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette