lundi, mars 07, 2011

Bookmark and Share

Pourquoi John Galliano est-il antisémite?

Je me demande s'il y a une seule personne en France pour ignorer que le styliste Britannique John Galliano est un antisémite convaincu et qui affiche des sympathies pour le nazisme. Et qu'il a été licencié de la maison Dior pour cette raison.

Pourtant il semblerait que John Galliano n'ait jamais fait mystère de son ascendance juive si on en croit le Daily mail de Londres repris par le Jerusalem Post dans son édition francophone.

 Benjamin Weinthal7 mars 2011

John Galliano est juif. C'est en tous cas ce que l'ancien styliste de la marque Christian Dior aurait confié à l'un de ses proches, qui en a ensuite informé les médias. Plus encore, Galliano serait "obsédé" par sa judéité.
Dans sa rubrique du Daily Mail, Kathryn Knight rapportait, samedi soir, que "le couturier adorait parler de ses origines juives". "Il a toujours prétendu que ses ancêtres étaient des Juifs séfarades, originaires d'Espagne et du Portugal."
John Galliano est né à Gibraltar en 1960 et a grandi à Londres. Sa mère est espagnole et son père de Gibraltar. Il est toutefois impossible de confirmer les "origines juives" du couturier.
John Galliano a été renvoyé de la Maison Dior, la semaine dernière, pour avoir déclaré "j'aime Hitler" et tenu des propos antisémites, enregistrés sur une vidéo postée sur YouTube.
L'incident a également jeté la lumière sur le sombre passé de la grande maison de couture parisienne. Selon plusieurs médias allemands et britanniques, Christian Dior (1902-1957), fondateur de l'empire Dior, avait l'habitude de dessiner les vêtements des épouses et des maîtresses de plusieurs officiers nazis, sous l'Occupation. Sa nièce, Françoise, aurait par ailleurs elle-même épousé un ancien officier nazi, après la guerre, et ouvertement déclaré son admiration pour l'autobiographie d'Adolf Hitler, Mein Kampf.

Libellés : ,

posted by Djazaïri at 7:53 PM

1 Comments:

Blogger michelangela said...

C'est Zemmour qui est condamné c'est Galliano qui est un salaud !
A coups de si de il aurait, de conditionnement au conditionnel comme aime beaucoup une certaine racaille se propage la rumeur car on évitera par contre de relever que le groupe Berstelmann à quelque cas de conscience concernant Zemmour en raison de leur tradition humaniste comme d'avoir été les plus grands propagandistes de l'idole de Galliano, un certain Adolph Hitler et la boucle est bouclée.

7 mars 2011 à 21:28  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette