lundi, janvier 17, 2011

Bookmark and Share

Le Front National et les valeurs de la laïcité

Marine Le Pen récemment élue à la tête du Front National et qui succède ainsi à son père s'est posée en défenseur de la république et de la laïcité.

C'est un fait assez étonnant pour que vos journaux l'aient relevé car la laïcité n'a jamais vraiment fait partie des valeurs prônées par le Front National.
Certes Marine Le Pen avait déjà évoqué positivement la laïcité en 2005. Mais de là à en déduire, comme le fait le Journal Du Dimanche, que la laïcité est avec l'immigration et la sécurité une des thématiques chères au Front National, voilà qui en dit moins sur ce parti d'extrême droite que sur le statut de respectabilité que  certains cherchent à lui attribuer.

On observera toutefois que Marine Le Pen semble entendre la laïcité comme il est de bon ton de le faire aujourd'hui, c'est-à-dire comme un principe de contrôle de l'Islam en France.
C'est précisément ainsi que l'entendent les prétendus ultras de la laïcité réunis dans une organisation nommée Riposte Laïque. Autant d'indices qui montrent que la "république", à force d'être invoquée à torts et à travers, s'est réduite à un fourre-tout qui permet de faire passer tout et son contraire..

Et au fond, insécurité, immigration, laïcité, n'a-t-on pas là le credo de l'UMP au pouvoir?

Libellés : , ,

posted by Djazaïri at 8:53 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette