Nouveau gouvernement iranien: la colère hypocrite du procureur Argentin
La presse française nous donne encore une image accablante de son niveau qui se résume à servir de caisse de résonance à la propagande sans même prendre un petit temps pour compléter son information.
p
Ainsi, on peut lire sur 20 minutes que:
d
Sur le site du Nouvel Observateur, nous lisons en titre:
Colère en Argentine après la nomination du nouveau ministre iranien de la Défense
m
Mais, me direz-vous, il est parfaitement vrai qu'Ahmad Vahidi est recherché par Interpol à la demande de l'Argentine!
Et vous avez raison. Mais ce que je reproche à ces journaux, surtout le Nouvel Observateur, c'est de faire écho sans recul aucun à la prétendue indignation des autorités argentines (en réalité d'un procureur et non du gouvernement, en tout cas pour l'instant).
d
Il est d'ailleurs amusant de lire dans le même article la réaction officielle des Etats Unis:
A Washington, le porte-parole du département d'Etat Ian Kelly a déclaré que si Ahmad Vahidi était bien recherché par Interpol, sa confirmation au sein du gouvernement iranien serait "dérangeante."
d
Car en réalité, les USA ne peuvent pas ignorer que Vahidi est recherché par Interpol puisqu'il l'a été à leur instigation.
f
Mais revenons à l'indignation argentine. Si le Nouvel Observateur ne le sait apparemment pas et ne cherche pas à en savoir plus, les Argentins ignoraient-ils vraiment qu'Ahmad Vahidi figurait déjà dans le précédent gouvernement iranien en qualité de vice-ministre de la défense?
d
Sa nomination à de hautes fonctions ministérielles n'a donc rien de nouveau et n'a pas de quoi susciter ces prétendus cris d'orfraie.
Sauf si on la resitue dans le contexte d'une propagande guerrière sioniste que même les Etats Unis semblent rechigner à suivre. D'autant que parmi les Iraniens recherchés par Interpol, figure également l'Ayatollah Hachemi Rafsandjani, encien président de la république et plus important soutien de... Mir Hossein Moussavi pour qui les Occidentaux se sont découverts une affection sans bornes.
d
Décidément, l'Orient est compliqué pour les esprits tortueux.
k
Pour le dossier à l'encontre d'Ahmad Vahidi et autres dirigeants Iraniens, je me permets de vous renvoyer à mon post sur l'attentat contre l'AMIA à Buenos Aires.
Libellés : Ahmad Vahidi, AMIA, Argentine, Hachemi Rafsandjani, Interpol, Iran, USA
4 Comments:
"Décidément, l'Orient est compliqué pour les esprits tortueux" dites-vous?
Oui mais l'Occident est tellement comique pour les esprits avertis.
Bonjour djazairi
En matière de vérité,on ne peut que saluer votre travail.
En matière de générosité :
"...Momo,ce que tu donnes,c'est à toi pour toujours...et ce que tu gardes,c'est perdu à jamais."(Mr Ibrahim et les fleurs du Coran)
LE REGIME IRANIEN EST LE PKUS BARBAR DE LA TERRE , quand nous voyons se que fait la police contre les manisfestants ces jeunes torturez les filles violees par ces bourreaux et le monde reste muet contres ces pourris , te, que se regime existera se peuple martyrisez ne sera pa libre et dans la joie , que tous ces barbus pervers et se soi disant se supreme religieux gouvernera et ces dictateurs sanguinaires se melangeraons avec la poltique , politique et religion na jamais fait bon menage , vive la liberte .
Je suis plus que certain que le dernier commentaire c'est celui d'un Khouzz ceux qui travaillent à l'évangélisation de l'Algérie et la création de haine et de division au sein du peuple.Ces intégristes laicards dégoulinent de haine et d'intolerance.De surcroit pro-sionards.
Enregistrer un commentaire
<< Home