vendredi, février 01, 2013

Bookmark and Share

L'OTAN n'est pas plus populaire en Sicile qu'en Turquie


La Sicile bloque la construction d'une base militaires américaine de télécommunications par satellite

Gazetta del Sud (Italie) 11 janvier 2013 traduit de l'anglais par Djazaïri
Les manifestants se heurtent à la police alors que la construction s'accélère

Sicily blocks construction of US defense satellite base

Palerme, 11 janvier - Ce vendredi, la région de Sicile s'est mobilisée pour suspendre le projet de construction par l'armée américaine d'un système de télécommunications par satellite sur l'île italienne après le blocage des équipes de construction par des militants.

L'action, annoncée par la gouverneure de Sicile Rosario Crocette, est intervenue après que des manifestants ont bloqué des camions et des grues pendant la nuit dans la ville de Niscemi avant de se heurter à la police près d'une base militaire américaine.

Les équipes de construction du site, qui fait partie d'un réseau mondial de satellites de défense appelé Mobile User Objective System (MUOS), aurait accéléré les travaux ces derniers jours, selon la gouverneure de Sicile. "Le gouvernement régional a trouvé cette précipitation soudaine pour achever le projet vraiment extraordinaire," a déclaré Crocetta. Les opposants au projet affirment qu'il sera nuisible pour l'environnement et qu'il menace la paix dans le monde. D'autres bases intégrées dans le MUOS se trouvent en Australie, à Hawaï et en Virginie.

Libellés : , , , , ,

posted by Djazaïri at 1:36 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette