mardi, novembre 15, 2011

Bookmark and Share

Ne fera pas la une des journaux: Le chef d’antenne consulaire français à Gaza blessé par l’aviation sioniste


Il n’a pas fait la une lui, à la différence de Gilad Shalit. Pourtant Majdi Shakoura a non seulement la nationalité française, mais il est aussi chef de l’antenne consulaire française à Gaza

 Pour dire les choses clairement, c’est un représentant officiel de la république française.
Sa fille a été également blessée dans le raid aérien mené par les truands sionistes tandis que sa femme a perdu l’enfant qu’elle portait.
Vous avez entendu des cris d’indignation? Alors vous avez l’ouïe très fine parce que moi, je n’ai rien entendu.

Le chef d’antenne consulaire français à Gaza blessé lors d’un raid israélien

Le Monde, 14 novembre 2011
Le chef d’antenne consulaire français à Gaza, Majdi Shakoura, a été légèrement blessé lors d’un raid aérien israélien dans la nuit de dimanche à lundi dans le nord du territoire palestinien. Agé de 44 ans, le diplomate de nationalité franco-palestinienne a précisé qu’une de ses filles avait été blessée et que sa femme, enceinte de deux mois, avait perdu son bébé à la suite de la frappe israélienne qui a endommagé son domicile, soufflant notamment les vitres de la maison, près deBeit Lahya.
Dans un communiqué, le Centre palestinien pour les droits de l’homme (PCHR) a condamné l’incident et appelé la communauté internationale à «prendre immédiatement des actions pour stopper de tels crimes», en rappelant les obligations d’Israël vis-à-vis de la quatrième convention de Genève relative à la protection des personnes civiles en temps de guerre.
Dans la nuit de dimanche à lundi, l’aviation israélienne a détruit, à l’ouest de la ville de Gaza, un poste de la police navale du mouvement palestinien Hamas, situé à proximité de la maison du diplomate, sur la côte. Quatre missiles ont été tirés, selon des témoins.
Un policier palestinien, Mohammed Al-Kilani, 20 ans, a été tué dans cette frappe survenue après le lancement d’une roquette de Gaza dimanche soir contre le sud d’Israël qui n’a fait ni victime ni dégât. Six autres Palestiniens ont été blessés, dont deux policiers, selon Adham Abou Selmiya, le porte-parole des services d’urgence dans la bande de Gaza

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 1:30 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette