samedi, février 19, 2011

Bookmark and Share

L'église catholique supprime le mot "holocauste" de la Bible

Le mot "holocauste" est désormais une marque déposée qu'on n'aura bientôt plus le droit d'utiliser avec un h minuscule pour désigner autre chose que ce que les nazis ont infligé aux Juifs (et à eux seuls) avant et pendant la seconde guerre mondiale.
Et c'est pour cette raison qu'une organisation de survivants de "l'holocauste" et de leurs descendants vient de féliciter l'église catholique pour avoir retiré ce mot de la traduction anglaise dite New American Bible.
Incroyable comment les Catholiques peuvent s'avérer obéissants quand on les prend par les sentiments.


Une organisation de survivants félicite les catholiques pour le retrait du mot "holocauste"

Jewish Telegrahic Agency, 8 février 2011 traduit de l'anglais par Djazaïri

(JTA) - Une organisation de survivants de l'holocauste [lisez un h majuscule] a félicité l'église catholique pour avoir modifié une traduction anglaise de la Bible afin d'éliminer le mot "holocauste".
Une déclaration d'Elan Steinberg, vice président de l'American Gathering of Holocaust Survivors and their Descendants, a été publiée lundi en réaction à la suppression du mot "holocauste" avec un h minuscule, et son remplacement par l'expression "burnt offerings" [littéralement offrandes brulées qu'on traduit par holocauste ] dans la nouvelle édition révisée de la New American Bible qui doit paraître le 9 mars.

"Les survivants de l'holocauste voient ce changement subtil mais très significatif comme un geste attentionné de la part de l'église catholique dont nous lui sommes reconnaissants, affirme la déclaration. "Nous comprenons que l'intention était de souligner la prévalence de l'usage du mot 'holocauste' pour référer à la tragédie juive à l'époque nazie."

Steinberg considère que ce geste est particulièrement bienvenu à cause des tensions récentes avec le Vatican au sujet de questions ayant trait à l'holocauste, notamment les démarches pour la béatification de Pie XII, Pape à l'époque de l'holocauste, et l'annulation d l 'excommunication de Richard Williamson, l'évêque négateur de l'holocauste.

Il a dans le même temps insisté sur le fait que l'usage jusqu'à présent du mot "holocauste" dans la Bible catholique "n'a en rien été offensant" et il a observé que l'usage actuel du mot "holocauste" -avec un h majuscule- pour signifier le génocide commis par les nazis contre le peuple juif dérivait de son usage dans le sens d"'offrandes cuites" [burnt offerings ou holocauste].

La New American Bible est une traduction catholique de la Bible publiée pour la première fois en 1970 et révisée à plusieurs reprises.

Libellés : , , ,

posted by Djazaïri at 3:38 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette