jeudi, février 05, 2009

Bookmark and Share

Pourquoi les sionistes bombardent-ils des mosquées ? Réponse dans ce post.

Des armes d'avant l'indépendance découvertes dans une synagogue

Des ouvriers travaillant dans une synagogue ont découvert une malle renfermant des armes de l'époque de la Haganah alors qu'ils étaient en train de nettoyer une remise attenante.

Raanan Ben-Zur, Yediot (Sionistan) 5 février 2009


Des armes datant d'avant l'indépendance d'Israël ont été découvertes dans une grande synagogue d'Hod Hasharon dans la région centre d'Israël.


Armes anciennes (Photo: Courtesy of Israel Police)


Cet endroit qui, selon les responsables du lieu de culte servait de centre de réunion pour des membres de la Haganah dans les années 1940. Les armes seraient restées là depuis là guerre d'indépendance d'Israël.

Ils affirment que les dizaines de fidèles qui fréquentent la synagogue, située près du centre d'affaires, n'étaient probablement pas au courant de la présence de ces armes.

La cache a été découverte quand les agents d'entretien du bâtiment ont décidé de nettoyer une remise attenante au deuxième étage de la synagogue. Les armes – trois grenades assourdissantes, un pistolet mitrailleur Sten, des chargeurs et un casque en acier, étaient stockées dans une malle en bois trouvée dans la pièce.

Pour l'instant, on ne sait pas si la cache d'armes appartenait à l'organisation ou si c'était simplement une planque privée appartenant à un de ses membres.

Commentaire : sur la photo, on ne voit pas le pistolet mitrailleur Sten, peut-être caché par l'obus à gauche. On voit par contre des grenades apparemment de modèle allemand.

Selon Guysen, cette synagogue n'était pas un simple lieu de réunion mais le QG de la Haganah locale.

posted by Djazaïri at 7:09 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette