vendredi, septembre 12, 2008

Bookmark and Share

Du nazisme au sionisme, il n'y a qu'un pas.

Comme quoi, dans l'entité sioniste, on sait quoi faire des néo nazis. Ces derniers doivent seulement comprendre que c'est contre les Arabes qu'ils doivent tourner leur haine et non contre les Juifs. Ainsi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
s
Un jeune néo nazi demande au tribunal de prolonger son incarcération afin de pouvoir servir dans l’armée israélienne
par Ofra Edelman, Haaretz (Sionistan) 10 septembre 2008, traduit de l’anglais par Djazaïri
d
Un jeune de Holon, membre d’un groupe néo nazi et condamné pour possession d’explosifs a demandé à un tribunal de Tel Aviv une prolongation de sa peine afin de pouvoir être éligible à un programme spécial lui permettant de s’enrôler dans l’armée israélienne.Le jeune homme a déclaré au tribunal de district de Tel Aviv vouloir rejoindre l’unité de reconnaissance d’élite Ofek après avoir purgé les deux ans et demi de prison qui lui ont été infligés au titre du plaider coupable pour l’infraction relative à la possession d’explosifs.
Ofek est un programme spécial, mené conjointement par l’armée et les services pénitentiaires israéliens, qui permet à des délinquants condamnés de s’enrôler après avoir purgé leur peine de prison.Le problème est que le jeune de Holon aurait dû être condamné pour un crime plus grave afin de pouvoir rester en prison jusqu’à la période d’incorporation de novembre 2009. L’adolescent dit vouloir prolonger son temps d’incarcération pour définitivement enterrer son passé de membre de la bande néo nazie de Petah Tiqva. Ce mineur a déjà effectué une année de sa peine, durée qui devrait être incluse dans la condamnation définitive.Compte tenu de la tendance à réduire pour bonne conduite d’un tiers la durée d’emprisonnement, même la sentence maximum risquerait d’amener à la libération du jeune avant la date d’incorporation.
Son avocat, Adi Lister, a demandé à la cour s’il fallait le condamner pour une infraction plus grave ou annuler les remises de peine pour bonne conduite afin qu’il puisse rester en prison jusqu’en novembre 2009.
« Nous vivons dans ce pays, et tout le monde a besoin d’apporter sa contribution à l’Etat. Toute jeune personne doit servir,» a déclaré le père de l’adolescent à Haaretz.Le père a également mis l’accent sur son désir de voir son fils servir dans un dispositif de combat malgré qu’il soit son seul enfant.

A la question de savoir si différer la libération de son fils de plusieurs mois en vue de rejoindre l’armée lui semblait déraisonnable, il a répondu, « Nous pensons que c’est mieux pour lui.»Lister explique que si la peine de prison de l’adolescent est réduite, il sera inéligible à l’enrôlement au moment de sa libération car il ne correspondra pas aux critères du programme.Le programme Ofek permet à de jeunes condamnés de voir leur casier judiciaire effacé aux termes de trois années consécutives de service dans l’armée.Huit membres du groupe néo nazi, tous des immigrants de l’ex Union Soviétique et âgés de 17 à 20 ans ont fait l’objet de sentences négociées pour des actes violents à motivation raciste et des agressions verbales à l’encontre de travailleurs étrangers, de sans domicile fixe et de Juifs pratiquants.Ils se seraient procuré du TNT à la demande du chef de la bande dans le but de s’attaquer à une bande de jeunes de Tel Aviv décrits comme étant des «punks.»
« Il s’agit de retrouver le droit chemin dont il s’est détourné à cause de son délit, » déclare Lister qui affirme qu’elle ne veut pas seulement prouver que ce jeune a abandonné ses idées néo nazies.« Il m’a dit, «Il faut comprendre, c’est comme être coincé dans un endroit où vous n’avez pas d’avenir, et quelqu’un vient vous montrer une issue et vous dit ‘par ici, reprends ton destin en main.’»
s
Texte trouvé grâce au blog de The angry Arab

posted by Djazaïri at 12:51 PM

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En France, l'avocat. est un auxiliaire de justice. Suite à la fusion avec d'autres professions connexes, en 1971 et en 1990, la profession d'avocat regroupe aujourd'hui les précédentes professions d'avocat, et de conseil juridique.

13 septembre 2008 à 15:33  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette