Cinéma : "La vallée des loups" déprogrammé aux USA
Le film "La vallée des loups," superproduction du cinéma turc n'a pas fait trop de bruit lors de sa sortie en France. Présenté dans un nombre de salles restreint, (une seule à Paris!) il a fait l'objet du silence assez général d'une presse qui n'hésite pourtant pas à promouvoir les séries B en provenance d'outre-atlantique.
d
Autre entrave mise en travers de la diffusion de ce film, la recommandation du CNC de le déconseiller aux moins de 16 ans au grand dam pourtant du CRIF qui réclamait son interdiction pure et simple.
d
Ce film présente effectivement des caractéristiques insupportables : les bons sont des Turcs et lés méchants des Américains. Méchants qui ont d'ailleurs fait le choix de commettre leurs mauvaises actions en Irak.
d
Comme dans tout film de type hollywoodien, le bien finit par triompher du mal et les Américains reçoivent donc la correction méritée. Au passage, disons qu'un des personnages les plus sombres du film est un médecin Américain, dont on apprend au cours de l'action qu'il est Juif, et qui s'affaire à prélever des organes sur des victimes Irakiennes afin d'en faire profiter des gens méritants qui se trouvent forcément ailleurs, en l'occurence à londres, Tel Aviv et New-York.
d
Victime d'une censure "douce" en France, ce film vient d'être déprogrammé aux USA. Le Jerusalem Post, un des grands quotidiens sionistes, écrit candidement que selon la société US chargée de distribuer le film le producteur Turc en a décidé le retrait sans explication.
d
Poursuivant dans la candeur, le Post écrit ce qui suit :
"Des tentatives pour obtenir plus d'informations de la part de sources turques ou américaines sont restées vaines mais une protestation émise par l'Anti-Defamation League (ADL, équivalent de la LICRA) pourrait avoir joué un rôle dans le retrait."
Le Jerusalem Post n'a pu obtenir des informations de sources américaines ou turques mais pourtant il sait! Cette source, il le dit lui-même n'est ni américaine, ni turque : c'est une des branches du lobby, c'est l'entité sioniste elle-même.
L'information est d'ailleurs très précise puisque :
"En date du 19 octobre, dans une lettre à Nabi Sensoy, ambassadeur Turc aux USA, les responsables de l'ADL exprimaient leur inquiétude
quant "au caractère incendiaire, anti-Américain et anti-Juif des thèmes et personnages du film" et rappelaient leurs précédentes démarches au sujet de la large diffusion de publications antisémites en Turquie. La lettre était signée par Barbara B. Balser et Abraham Foxman, respectivement présidente et directeur national de l'ADL qui n'ont reçu aucune réponse de l'ambassadeur".
C'est vraiment le sommet de la "candeur". J'imagine mal Foxman (quelqu'un dont l'organisation a eu le pouvoir d'empêcher la disposition de sapins de Noël, à moins de les rebaptiser "arbres de fête" dans les écoles publiques aux USA) demander poliment à l'ambassadeur d'un pays étranger de faire son possible pour annuler la sortie d'un film. La lettre n'est bien sûr qu'un trompe l'oeil, Foxman et l'ADL ont les moyens d'intervenir de manière beaucoup plus énergique pour empêcher la sortie d'un film. Et c'est à ces moyens qu'ils ont eu recours.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home