lundi, mai 22, 2006

Bookmark and Share

L'oppression au quotidien et un appel palestinien à des messages de solidarité

Transmis par Palestine en marche (Lyon)
q
Il y a près de 10 000 prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes. Il n'y a pas de prisonniers israéliens dans les prisons palestiniennes.
Merci de faire parvenir vos messages de soutien en anglais ou en arabe à Nassim : nashaheenzah@yahoo.com
Merci de me mettre en copie des mails envoyés. Je peux aussi me charger de traduire des messages de soutien vers l'anglais ou l'arabe.
(merci à ZEM pour la traduction)
Omar Somi
English text below...

Témoignage de Palestine occupée

Je m’appelle Nasim Shaheen et je vous écris cette lettre porteuse de tristes nouvelles, en cette période difficile que traverse la Palestine. Beaucoup d’entre vous auront entendu parler de la terrible crise humanitaire qui sévit en Palestine avec son lot de pauvreté, de chômage et de faim. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les forces d’occupation israéliennes continuent d’arrêter et d’emprisonner des centaines de civils Palestiniens, dont beaucoup sont maintenus en détention depuis des années sans avoir été inculpés ni jugés.

Il y a deux ans et demi, mon frère aîné, Hussam, a été arrêté et est retenu depuis dans des conditions inhumaines dans une prison israélienne. Il a été torturé et toute visite de sa famille lui est interdite. Nous pensions que c’était la pire chose qui puisse nous arriver, mais nous nous sommes mépris.
Le 10 avril dernier, les forces d’occupation israéliennes ont aussi arrêté mon frère Mohammed. Jusqu’à aujourd’hui, il est en détention provisoire. La semaine dernière, mon frère Sufian et ma petite sœur Sawsan ont été arrêtés. Ils sont retenus à la prison de Al Moskobiya à Jérusalem et y sont torturés. Cette souffrance est particulièrement difficile à endurer pour ma petite sœur ; les interrogateurs israéliens sont bien connus pour les mauvais traitements infligés aux femmes retenues prisonnières. Les forces d’occupation israéliennes ont aussi pris pour cible la maison de mes parents, causant de lourds dégâts matériels.

Notre famille endure en ce moment une situation très difficile. Presque tous mes frères et sœur étant en prison, c’est à ma sœur et moi-même de prendre soin de nos parents. Mes parents, et particulièrement ma mère, sont bouleversés par la perte de leurs enfants. Ma mère ne mange plus, ne dort plus. Elle est tourmentée par la pensée de ses enfants emprisonnés et torturés.
Nous avons contacté un avocat, mais il ne peut faire grand-chose pour le moment. Les autorités israéliennes nous ont dit que mes frères et ma sœur seront retenus et interrogés pendant les prochaines semaines, et qu’aucun avocat ou membre de la Croix-Rouge n’était autorisé à les voir.

Notre situation n’est pas une exception. Des milliers de familles palestiniennes ont des membres de leurs familles emprisonnés. Jusqu’à maintenant, plus de 10 000 civils palestiniens ont été arrêtés et sont retenus dans les geôles israéliennes comme prisonniers politiques.

Aujourd’hui je lance un appel à tous les militants des droits humains dans le monde pour protester contre la politique d’arrestation israélienne, ses tortures et ses emprisonnements. Je vous demande d’envoyer des lettres de soutien à mes frères et sœur en prison, détenus uniquement pour avoir exercé de façon non violente leur militantisme politique.

Nasim Shaheen

To Whom It May Concern


My name is Nasim Shaheen and I write to you with sad news during this difficult time in the life of Palestine. Many of you will have heard about the terrible humanitarian situation in Palestine, with more and more people suffering from poverty, unemployment, and hunger. But what you may not know is that during this time the Israeli occupation forces continue to arrest and imprison hundreds of Palestinian civilians, many of whom are held in prison for years without being accused of any crime or standing trial.

Two and a half years ago my oldest brother, Hussam, was arrested and has been held in terrible conditions in an Israeli prison. He has suffered torture and his family has been denied access to see him. We thought that this was the worst thing that could happen to our family, but we were wrong. Last month on 10/4/2006 the Israeli occupation forces also arrested my brother Mohammed, until now he is in investigation room, also last week, the Israeli occupation forces arrested my remaining two brothers –Sufian and my younger sister Sawsan. They are being held in a prison in Jerusalem called Al Moskobiya and suffering from torture. This is especially hard for my sister Sawsan as the Israeli interrogators are notorious in their treatment of women prisoners. On the other hand, when the Israeli occupation forces attack my parent’s house, they damage and destroy all furniture in our house (Family House).

Our family is in a very difficult situation. With most of their sons and daughters now in prison it is up to my remaining sister and I to take care of our parents. My parents, especially my mother, are devastated with the loss of her children. She does not eat and cannot sleep – all she can think about is what is happening to her children inside the prison. We have contacted a lawyer, and there is a little he can do right now. The Israeli authorities have said that my brothers and sister are being held and interrogated for the next few weeks, and no lawyer or official from the Red Cross is allowed to have access to them.

Our situation is not unique. Thousands of families all over Palestine have family members in prison. To date, Israeli has arrested over 10,000 civilians who are now being held as political prisoners in Israeli jails.

Today I am calling upon all of the human rights activists in the world to protest the continued Israeli policy of arrest, torture and imprisonment, and ask that you help by sending letters of support for my brothers and sisters in prison. They are being held simply for being non-violent political activists struggling for their human rights.

http://www.hussamkhader.org/english/internal_eng/shaheen.htm



Sincerely,

Nasim Shaheen
Human Rights Activist

posted by Djazaïri at 10:31 PM

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

<< Home

Palestine Blogs - The Gazette